20 exemples de phrases pour aborder une femme en terrasse d’un café ou d’un bar

Ça y est, les bars et les restaurants ont ouvert et vous voulez apprendre à aborder les jolies femmes à la terrasse des cafés et des bars !

Ou bien vous voulez vous remettre dans le bain, après une longue interruption.

Aujourd’hui, je vous donne ma sélection des meilleures techniques pour aborder les femmes dans les bars, les cafés en terrasse !

Avant d’aborder… vous devez être prêt

Aborder les femmes dans la rue n’est pas anodin. Si vous n’avez pas le bon état d’esprit, vous risquez d’être gênant et de faire peur aux femmes que vous abordez.

Heureusement, vous pouvez éviter d’être flippant facilement en respectant quelques règles.

(Je les énonce toutes dans le best-seller La Méthode RDV : comment séduire les femmes de manière naturelle et spontanée)

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir le bon état d’esprit.

Ne soyez pas un harceleur : comment avoir le bon état d’esprit ?

Lorsque vous abordez une femme inconnue, VOUS interrompez le quotidien de la fille.

Même si vous êtes sympa, même si c’est la première fois que vous l’abordez, même si elle avait l’air open et pas plongée dans son smartphone, vous prenez le risque de déranger la fille dans son quotidien. Elle peut se sentir piégée, et c’est encore plus vrai lorsqu’elles sont assises en terrasse.

Bien sûr, aborder une femme n’est pas synonyme de harceler. Mais lorsque vous abordez une femme, vous ne savez pas ce qu’elle a vécu avant votre rencontre : 

    • Peut-être qu’elle a déjà été abordée plusieurs fois dans la journée.
    • Peut-être qu’elle est pressée à cause d’un rendez-vous.
    • Peut-être que son travail lui prend la tête.
    • Peut-être qu’elle est en couple.
    • Peut-être qu’elle attend quelqu’un.
    • Peut-être qu’elle veut juste être seule et faire sa vie.

Pour respecter les filles que vous abordez, vous devez donc n’aborder que les femmes qui acceptent d’être abordées. (Notion tricky : ce n’est pas écrit sur leur visage, elles ne portent pas de T-shirt “Aborde-moi vite !” : vous devez donc décrypter des micro-indices).

Comment savoir ? Vous pouvez repérer les femmes qui ne veulent pas être dérangées : elles ont des écouteurs, elles téléphonent, elles marchent vite et regardent droit devant elles ou fixent le sol pour ne pas croiser les yeux d’un homme. Faites attention aux détails.

Si vous sentez qu’elle est en plein dans une activité (elle marche vite en regardant son téléphone, elle est en pleine conversation, elle fait son jogging…) laissez tomber.

Deuxième point : vous devez accepter l’idée qu’elle vous rejette.

Acceptez l’idée qu’elle peut refuser de vous parler, qu’elle peut ne pas vous répondre, ou même parfois qu’elle peut vous rejeter de manière désagréable.

Mais c’est le jeu. Vous devez l’accepter et partir si elle vous rejette. Un grand sourire, “bonne journée”, et passez votre chemin. Soyez beau joueur.

Trouvez le bon moment

Le timing est très important pour aborder les femmes. Selon l’heure de la journée, vous pouvez multiplier vos chances de succès.

Abordez les femmes en terrasse au bon moment.

Le matin, c’est difficile.

Comme tout le monde, les femmes ont la tête dans le cul, pensent à leur travail, pensent à leurs enfants qu’elles viennent de déposer à la maternelle. Elles ne sont pas forcément en mode “open aux rencontres”.

Le soir, c’est le moment qui vous semble le plus évident, et souvent dans les bars ou en boîte de nuit.

Pourtant, ce n’est pas le seul moment où vous pouvez les aborder. Le soir, les filles sont avec leurs amies, elles ont déjà été abordées de nombreuses fois. Ce n’est pas forcément facile.

En étant confiant, cultivé, généreux, drôle, vous pouvez aborder le soir mais aussi tout le reste de la journée. 

A midi, à 15 heures, à 18 heures, les femmes sont en pause, elles ont déjà travaillé et elles sont prêtes à se changer les idées ou à faire des rencontres. Vous pouvez en profiter.

Ayez le bon état d’esprit

Lorsque vous abordez, vous devez avoir des automatismes. N’oubliez pas d’avoir :

    • Un body language ouvert et confiant : vos gestes comptent plus que les mots que vous utilisez. Un body language ouvert et confiant rassure la fille à laquelle vous parlez !
    • Le bon état d’esprit : soyez créatif, soyez au courant de l’actualité, de la culture, et soyez curieux ! C’est ce qui vous permettra d’avoir une conversation agréable avec la fille, même si vous ne la revoyez pas.
    • Une bonne élocution : Soyez clair, parlez normalement. Rien de plus désagréable qu’un inconnu qui nous parle et qu’on ne comprend pas. Arrangez-vous pour parler distinctement malgré le stress !
    • Une fausse contrainte de temps : dès que vous l’abordez, dites que vous devez rejoindre vos amis et que vous n’avez pas beaucoup de temps. Ca rassurera la fille car elle saura que vous ne lui tiendrez pas la jambe, et vous aurez une bonne raison de vous éclipser si ça ne fonctionne pas…

Un prétexte pour la revoir et prendre son numéro !

(Je détaille la séquence de séduction parfaite dans la Méthode RDV)

20 openers pour aborder les femmes en terrasse

Opener 1 : L’opener de l’interdiction

“Bonjour, je vais vous demander de quitter cet endroit, vous n’êtes pas sur la terrasse…

Mais ce n’est pas interdit, non ?

Ben si, je viens de refaire la peinture et t’as ruiné mon travail…

Mais vous rigolez ?

Ben oui je rigole, tu ne sens pas la peinture fraîche ! Tu sens bon d’ailleurs, c’est quoi ? Lancôme ?

Je suis en chemin pour rejoindre mes amis, je t’ai vue et j’ai vu que tu maîtrisais bien l’art de manger sur le pouce”. Enchanté, je m’appelle Damien.”…

Opener 2 : Le bar spécial…

Bonjour, vous savez ce qu’il a de spécial ce bar ?

Non ?

C’est le bar où nous nous sommes rencontrés”.

Là, elle va peut-être vous sourire, mais surtout être gênée car l’opener est nul. Tout l’intérêt, c’est de rebondir dessus !

Je rigole, c’était vraiment moisi ! C’était juste que je vous trouvais élégante, et votre cocktail va bien avec la couleur de votre tenue. C’est la première fois que je vous vois ici, vous êtes nouvelle dans le quartier ?” …

Opener 3 : Sauter dans la conversation

Attention, pour cet opener, vous devez avoir de bonnes anecdotes et un bon storytelling.

Vous devez écouter ce que disent les filles à côté, et intégrer la conversation en apportant quelque chose d’intéressant.

Elles parlent de piercing ?

Bonjour ! Je vous ai entendu parler de piercing au tragus. Un pote à moi veut s’en faire un, mais il a peur d’avoir mal… C’est vrai que c’est douloureux ?

Elles parlent de voyage ?

“Je vous ai entendu parler du Maroc. Moi aussi j’ai adoré ! D’ailleurs, lorsque j’ai pris la voiture pour aller…”

Opener 4 : Aborder dans la queue en attendant votre Starbucks

“Thé ou Café ? Je fais quoi ?” 

Si la fille répond, vous pouvez enchaîner : “Chaise ou Banquette ?” “Maintenant ou demain ?

L’opener “X ou Y” fonctionne pour tout et partout, mais particulièrement dans un café ou un bar, car vous pouvez proposer des boissons et des activités !

Opener 5 : Besoin de partager

Dans de nombreux cafés, les étudiants et jeunes actifs viennent travailler pour sortir de leur appartement et réussir à se concentrer.

Ils ont besoin de prises électriques pour recharger leur ordinateur…

Cela vous donne une bonne raison de démarrer la conversation.

Salut ! Il faut que tu me sauves la vie. J’ai une réunion importante dans deux heures et j’ai besoin de la prise… Bon, en vrai, j’ai une amie qui galère avec son mec et j’ai besoin de mon ordinateur pour lui envoyer des articles. D’ailleurs, tu penses quoi de …

Si vous arrivez à la lancer sur votre histoire, si elle vous donne son avis, c’est gagné !

Opener 6 : “Tu pourrais surveiller mes affaires ?”

Un classique, mais un très bon moyen de briser la glace, à la terrasse d’un café ou à la plage, d’ailleurs.

“Bonjour, ça ne te dérange pas de garder un oeil sur mes affaires le temps que j’aille me laver les mains ? J’en ai pour deux minutes”. 

A votre retour, vous pouvez la remercier et entamer la conversation.

“Bon, ici, il n’y a pas beaucoup de risques mais on ne sait jamais…” 

“Merci beaucoup. Je t’en dois une ! On se recroisera peut-être si tu viens souvent ici ? …” 

Opener 7 : Rebondir sur un sujet d’actualité

Ayez un magazine, un journal dans votre sac et feuilletez-le.

Ensuite, trouvez une information fun ou croustillante, exclamez-vous, puis lui demandez l’avis de la fille que vous convoitez.

“Tiens, d’après ce que j’ai lu les Parisiennes ont plus de chances de divorcer que les autres… Qu’est-ce que tu en penses ? Est-ce lié à Paris ?”

A vous d’enchaîner !

Opener 8 : “Tu crois qu’ils se voient pour la première fois?”

J’aime bien cet opener car vous pouvez l’utiliser dans tous les bars ou cafés. Autour de vous, il y aura toujours un couple.

“Salut ! Je te propose un pari. Tu vois le couple là-bas ? A ton avis, c’est leur premier rendez-vous ou pas ? Celui qui perd offre une bière à l’autre !”.

C’est simple, c’est léger, c’est fun.

Vous pouvez enchaîner en imaginant ce que fait le couple ou ce que font les autres gens du café.

Opener 9 : La présentation par votre pote

Hey, Have you met Ted ?

Cette phrase tirée de How I met your Mother est un bon opener. Vous présentez votre pote, vous donnez quelques informations sur lui et vous permettez ainsi d’amorcer la conversation.

20-exemple-phrases-aborder-femme-terrasse-café-bar1

Les openers d’opinion pour aborder une fille en terrasse du café

Opener 10 : Les openers semi-directs

Vous montrez directement votre intérêt à la fille, mais vous le faites sous forme de question pour lancer plus facilement la discussion et l’aider à répondre.

“Que doit faire un mec pour mieux te connaître ?”

“Tu penses que les mecs abordent mieux dans la rue ou dans les bars ?”

La fille comprendra directement votre intérêt, mais vous augmentez vos chances d’avoir une réponse. En effet, quand elles ne savent pas comment réagir, elles sont tentées de vous dire qu’elles ne sont pas disponibles.

Ici, vous tendez une perche avec la question… elles pourront donc répondre plus facilement.

Opener 11 : Les openers cocky and funny

Il vous faut une bonne dose d’humour pour les réussir. N’oubliez pas de faire preuve d’autodérision, pour montrer que vous n’êtes pas un connard mais juste un mec fun !

“Salut ! Je cherche un endroit où trouver des jolies filles dans le coin. Tu sais où je pourrais en trouver ?”

“On a fait un pari avec mon pote… est-ce que tu ronfles ?”

Il faut savoir enchaîner !

Opener 12 : L’avis sur les vêtements

“Salut ! J’aime bien ton style, et je suis en pleine recherche vestimentaire. Je dois me rendre au mariage d’une amie qui s’habille à peu près comme toi… tu me conseillerais de porter quoi ?”

A vous d’enchaîner sur la mode, sur son style…

Opener 13 : La question sur les relations hommes-femmes

“Salut ! Je ne te dérange pas longtemps car je suis avec des potes, mais nous ne sommes pas d’accord alors on pose cette question aux gens autour de nous… D’après toi, qui ment le plus, les hommes ou les femmes ?”

La question peut sembler étonnante. Mais si elle vous répond, vous pourrez facilement parler de vos amis, de vos expériences, et en apprendre plus sur elle.

C’est du classique Neil Strauss, tiré de son best-seller The Game !

Opener 14 : L’opener d’opinion d’actualité

Pour l’utiliser, vous devez connaître la pop culture : les chanteurs du moment, les candidats d’émission de télé-réalité, etc.

“Je fais un petit sondage rapide avec un pote : quel est ton candidat préféré dans koh lanta cette année?”

“Pour danser en soirée, Maître Gims ou Dadju ?”

Opener 15 : L’opener d’opinion drôle

Présentez votre question comme un dilemme insurmontable.

“Mon pote et moi nous ne sommes pas d’accord, et il ne veut pas entendre raison… Dis-moi sincèrement, qui est la meilleure entre Dua Lipa et Ariana Grande ?”

Vous pouvez ensuite enchaîner facilement sur ses goûts musicaux.

Les openers de situation pour aborder en terrasse

Opener 16 : L’opener absurde

“Bonjour, je peux instagrammer ton bloody Mary ? Il est plus cool que mon Perrier… j’essaie de redorer mon image de bad boy en ligne…”

“Hello Gwendoline ! Tu peux me prêter ta touillette rouge ? La mienne est verte et je suis allergique… on peut échanger si tu veux.”

“S’il vous plaît les filles, vous savez combien de calories il y a dans ce cheesecake ? Je n’ose pas le prendre, je me marie dans deux semaines et j’ai peur de ne plus entrer dans ma robe…”

Mettez de côté votre logique. Si la fille est fun et ouverte aux rencontres, elle le prendra à la rigolade !

Opener 17 : L’opener du livre

Elle a un livre sur la table ?

“Salut ! Tu trouves que c’est un bon roman ? Un pote m’a dit qu’il n’avait pas aimé, du coup j’hésitais à le lire… Qu’est-ce qui a fait que tu aimes ça ?”

“Je pourrais jeter un oeil à ton bouquin ? Je suis à court de livre en ce moment.” Vous l’ouvrez, lisez deux ou trois passages et vous pouvez enchaîner sur ses goûts littéraires, ce qu’elle aime, etc…

Opener 18 : Le choix du cocktail

“Salut ! Ton cocktail a l’air pas mal. C’est lequel ? Mes potes m’ont amené ici et je ne sais pas quel cocktail choisir…”

“J’ai envie de tester quelque chose de nouveau aujourd’hui. Tu me conseillerais quoi comme cocktail ?”

Très efficace si vous connaissez bien les alcools et la nourriture. Vous pouvez enchaîner sur la gastronomie !

Opener 19 : La police

“Bonjour Madame. Police des chaussures ! Les tongs, en ville, c’est interdit. Vous devriez le savoir !”

Si elle rigole, à vous d’enchaîner avec humour. “Bon, ça va pour cette fois… mais qu’est-ce qui vous a pris ?”

Opener 20 : Le jeu de société

Cet opener est idéal si vous êtes en groupe. Cela met en valeur votre cercle social.

“Salut ! On va jouer au kems avec des potes, mais ils se grillent constamment. Ça vous dit de vous joindre à nous ? Laquelle d’entre vous est la plus forte ?”

L’astuce ultime pour aborder les femmes en terrasse…

Le meilleur moyen de mieux réussir vos approches, c’est d’aborder régulièrement des femmes.

Plus vous le ferez, plus vous gagnerez en naturel. Vous ne réussirez jamais à tous les coups, mais vous pouvez améliorer vos chances !

Et vous, quelles sont vos meilleures astuces pour aborder les femmes en terrasse ?

Sélim Niederhoffer, de retour en terrasse, pour lire derrière mes lunettes de soleil, évidemment… 

PS : pour aller encore plus loin, je vous donne dans mon livre La Méthode RDV toutes les meilleures techniques pour aborder les femmes de manière respectueuse !

20-exemple-phrases-aborder-femme-terrasse-café-bar2

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne, pour forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon dernier livre, Le Guide du Copywriting, est paru aux Editions Eyrolles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *