The Source Marrakech hotel

The Source Marrakech : On a Trouvé la Perle Rare au Soleil…

Taper « Hôtel marrakech piscine chauffée », tomber sur mille adresses alléchantes dont THE SOURCE Marrakech, devoir faire un tri, se renseigner sur les endroits où la piscine est chauffée pour de vrai (mauvaises expériences passées), se réjouir d’avoir trouvé l’hôtel idéal en moins de 24h.

Pour ce week-end prolongé avec ma (très) chère, j’avais envie de calme, de vitamine D et de pouvoir nager. Marrakech, je connaissais déjà. Mais pour connaître aussi son choix illimité de logements, quand vous trouvez une bonne adresse, vous partagez avec les copains et les lecteurs !

Revenu à Paris après quatre jours presque parfaits, je vous livre ici 3 bonnes raisons de découvrir The Source Marrakech, un établissement à l’image de son propriétaire : relax, enchanteur et chaleureux !

Quand la musique est bonne

Il a ce look de surfeur californien, short et t-shirt du soir au matin. Laurent est le genre de propriétaire qu’on aurait envie d’avoir pour copain le vendredi soir, à l’apéro, puis au dîner autour d’un bon repas au bord de la piscine.

Et avec Laurent, qui a mis la musique au cœur de son domaine, on a forcément parlé des grands rendez-vous de l’année qui font vibrer les mélomanes du monde.

A Marrakech, il y a le festival Oasis, en attendant, un jour, que Laurent puisse organiser le sien.

Sa passion pour la musique fait de lui un homme cool et bavard, le motive à inviter des musiciens chaque week-end pour des sessions live, et l’a convaincu de construire un véritable studio d’enregistrement, tout près de l’amphithéâtre niché derrière le jardin de cactus.

Chez lui, la programmation musicale diffusée près de la piscine est vraiment très chouette, sans vraiment nuire au silence qui règne dans les chambres, d’ailleurs équipées d’un matériel haut de gamme pour pouvoir y passer vos playlists préférées.

Prends garde à toi, Mawazine !

(Et pour l’anecdote : ce week-end là, des stars du hip-hop néerlandais étaient avec nous à The Source Marrakech. Tout le crew, au bord de la piscine, un havre de paix pour les rebelles, apaisés par l’effet du soleil !)

Hotel The Source Marrakech

Piscine The Source Marrakech

The Source Marrakech sortie du spa

Processed with VSCO with p5 preset

Coucher de soleil Marrakech hotel The source

Des installations de luxe

Propice au repos, The Source Marrakech bénéficie d’équipements de luxe qui n’ont rien à envier aux palaces européens. Vraiment.

Une salle de cinéma que l’on peut privatiser (hello Whiplash lovés dans les fauteuils), un spa grandiose que nous avons pu tester, un jardin hautement instagramable qui n’a rien à envier à la beauté des terres arides de l’Arizona, quand la lumière rosée du coucher du soleil vient casser les piquants cactus pour une ambiance très love.

Les chambres et suites, spacieuses, offrent l’intimité nécessaire aux couples et le repos recherché par les jeunes familles descendues à The Source pour souffler avec leur nouveau-né (The Source est kids friendly, sachez-le, amis papas).

Notre chambre, immense, bénéficie d’un patio, d’un jardin privé et d’un lit très confortable, dans lequel nous étions tranquilles jusqu’au chant des oiseaux le matin, qui nous a servi de réveil naturel.

J’aimerais aussi vous parler de la salle de bain grandiose avec une baignoire XL qui donne sur la baie vitrée, mais je crois que les photos parlent d’elles-mêmes.

The Source Marrakech

The source hotel Marrakech chambre

Le Brunch de The Source Marrakech

L’autre atout majeur de The Source ? Le brunch, gargantuesque. Imaginez un dimanche d’été, un barbecue, de la viande à foison et un buffet de salades, plats chauds, tajines, desserts, qui vous sont servis de midi à 16h. A volonté.

Malgré un dimanche un peu moins calme dû au succès de la formule brunch auprès des touristes mais aussi des locaux (accessible à 390 dirhams soit, environ 39 euros), notre séjour là-bas n’aurait pu mieux se terminer.

Brunch de The Source Marrakech

Amis, lecteurs, n’hésitez pas à venir de ma part, on s’y croisera peut-être prochainement, Laurent, Maylis et leur équipe sauront vous recevoir !

The Source Marrakech

Sélim, caressant l’idée du soleil quotidien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *