Boss-The-Scent

THE SCENT : Le Nouveau Parfum Boss Pour Homme

Le 31 août 2015 arrivera dans toutes les grandes parfumeries le dernier né des parfums Hugo Boss : The Scent. Quelques infos ont déjà filtré, lâchées à la presse. Son nom tout d’abord, déjà trouvable sur le web. The Scent, le parfum Boss pour homme.

Ce qu’on sait de The Scent pour le moment : il s’agit du parfum le plus « luxurious & seductive to date », le plus luxueux et le plus séduisant à ce jour. Comment comprendre ce nouveau positionnement pour BOSS Parfum pour homme ? Je vous raconte quelques trucs en avant-première, presque toutes les infos ont été glanées sur le web…

Mise à jour au 1er septembre 2015 : le film officiel The Scent avec Theo James et Natasha Poly est enfin visible sur Youtube. Sur un son de The Weeknd (High for this) et mis en image par Darren Oronofsky, ouvrez les yeux.

J’ai en effet eu la chance d’avoir des informations dès le mois de juin sur le dernier parfum Boss : The Scent, et ai pu offrir le flacon à mon frère cet été. Mais voyons comment Boss a décidé de communiquer sur la sortie de parfum la plus ambitieuse de l’année.

L’égérie de The Scent : Theo James

Vous avez déjà vu sa tête quelque part. Oui, sur les affiches du film, ou directement dans le film Divergente, où il incarne le personnage « 4 ». Les lectrices anglaises de Cosmo ou Glamour (whatever) l’ont placé dans le top 10 des plus beaux gosses.

Theo James incarne parfaitement l’homme séduisant et puissant. Une fausse tête de James Franco, mais plus jeune, plus frais, presque plus viril. Entre la confiance en soi et la nonchalance, l’homme séduisant de Boss va vous faire perdre le contrôle… Les fans de Théo James sont déjà ravi(e)s !

Le teaser est disponible, 10 secondes pour dévoiler ce parfum séduction…

Que vaut le parfum The Scent de Boss ?

Ce nouveau jus 100% séduction est déjà discuté en ligne sur certains sites spécialisés sur le parfum. Ici sur Fragrantica, on peut trouver la composition du parfum The Scent :

  • Le gingembre pour la note de tête, celle qu’on sent dès le départ
  • Le maninka prend le relais en note de coeur, dans les 5 à 20 minutes. Le maninka est un ingrédient utilisé pour la première fois en parfumerie pour sa douceur exotique et aphrodisiaque
  • Le cuir est censé parachever l’édifice en note de fond pour sa richesse fumée et addictive, mais il semblerait que la lavande l’emporte (voir sur Fragrantica)

On ouvre donc sur une sensation épicée, fraîche, avant de partir vers du fruit, de l’aromatique, pour finir sur une note très virile, le cuir. The Scent de Boss est donc à ranger dans la famille de parfum des « orientaux », ces parfums chauds, sensuels qui font ressortir le pouvoir de séduction de l’homme qui le porte. On parle bien d’un jus aphrodisiaque ici, pour une montée en puissance du désir…

Sans en dévoiler trop, si vous lisez un ou plusieurs magazines lifestyle pour homme, vous devriez rapidement vous retrouver en possession d’échantillons de The Scent pour le tester. Sinon, je ne peux que vous conseiller de vous rendre chez votre parfumeur, Séphora ou Marionnaud pour aller voir le beau flacon BOSS THE SCENT, aux alentours du 1er septembre.

Le flacon : un parfum si fort qu’on a dû le mettre en cage

The-Scent-Boss-Parfum-Homme
Un déchaînement des sens… ou un homme en pleine maîtrise de son art, grâce à son parfum ? J’aime beaucoup le flacon du parfum masculin Boss The Scent. Le côté métallique m’intéresse beaucoup. A vrai dire, j’ai presque l’impression que les designers sont partis de l’original Boss Bottled, celui-ci :

Mention spéciale à mon frère qui a voulu se réapprovisionner en Boss Bottled et qui en speed s’est trompé, et a acheté la lotion après-rasage. (ça sent pareil, mais la tenue n’est pas la même…)

Quand je vois le flacon de Boss Bottled, je me dis que The Scent, c’est le même, mais contraint, moins rond, plus dur, plus droit, plus sérieux, plus viril, plus ambré, plus chaud !

Décryptage de la campagne The Scent

Cette partie sera complétée, quand le film de la campagne The Scent sera en ligne. On trouve déjà un visuel de la campagne The Scent en ligne. Mais s’agit-il du vrai ?

Boss-The-Scent

J’ai trouvé une photo exclusive, prise dans une parfumerie, il semblerait donc que ce soit le bon visuel pour The Scent. (Source : web)

Parfum-Homme-The-Scent-Boss

Si c’est le vrai, je ne peux m’empêcher de penser au parfum de mon grand-père, Azzaro. (Non, mon grand-père n’est pas Azzaro, mais il portait le parfum pour homme, un classique des années 80. Sorti en 1978, Loris Azzaro voulait pour son premier parfum masculin une senteur « pour les hommes qui aiment les femmes qui aiment les hommes »)

Je pense à Azzaro à la fois pour les couleurs utilisées, mais aussi pour l’axe de communication choisie : tout miser sur la séduction. On joue avec l’ombre et la lumière, on mise tout sur une couleur chaude. (J’ai toujours préféré le visuel d’origine à celui avec Enrique Iglesias ou la nouvelle égérie Ian Somerhalder).

Azzaro-parfum-homme

L’évolution de Boss Parfums : The Scent, le troisième homme

Boss The Scent est le troisième axe développé par la marque allemande pour son parfum. L’homme Boss a toujours été couronné de succès, l’homme Boss incarne la réussite. Mais elle peut prendre plusieurs formes.

Si Gérard Butler incarne l’homme d’aujourd’hui, le « Man of today » pour Boss Bottled, c’est pour son succès par la maîtrise. (A lire ou à relire : le succès de la pomme, la note bankable dans les parfums masculins)

Boss-The-Scent-Bottled

L’autre homme, Hugo, s’adresse à une frange de la population plus jeune, plus créative, insoumise. Probablement pas le genre à acheter un costume chez Hugo Boss ? Les visuels des campagnes ont toujours été orientés vers la liberté. Vous vous souvenez probablement de Nicolas Duvauchelle en égérie française pour Hugo, et son slogan « Votre parfum, vos règles du jeu ».

The Scent, le nouveau parfum séduction de Boss arrive, avec son troisième homme. Un homme puissant, viril, séducteur, entre arrogance et nonchalance. Il est concentré sur son objectif (regardez le regard fixe de Theo James), alors que madame derrière est complètement hypnotisée par son parfum.

Sur le simple visuel, ce clair-obscur est vraiment génial. A la fois lumineux sur son côté droit (son côté droit, son visage, pas l’affiche), il est aussi très dark à gauche. Ambiance Dexter, on a tous nos secrets, notre dark passenger. C’est son côté très présentable, très gendre idéal au niveau de l’épaule droite, avec le col bien mis, la chemise bien repassée.

Dépassez cet axe, et les ombres apparaissent, son côté animal se réveille. Le col souffre un peu d’une nuit probablement trop agitée, l’épaule gauche est plus basse, usée par ses ardeurs… Le côté gauche, c’est le côté du coeur, ce n’est à mon avis pas un hasard…

Hâte de voir l’arrivée en fanfare de The Scent sur le marché du parfum masculin en France, hâte d’observer les performances dans les points de vente.

Pour rappel, à ce jour, début août 2015, Paco Rabanne truste le haut du classement avec One Million et Invictus, lancement le plus rentable pour le couturier… (Relisez aussi le top 10 des ventes de parfums masculins en 2014).

Mon verdict : si demain Tom Ford décidait de ne plus produire Tuscan Leather ou Plum Japonais, ma préférence ira-t-elle à Bottled plus qu’à The Scent ? Peut-on se défaire d’une histoire d’amour olfactive qui dure depuis 17 ans aussi facilement ? L’avenir nous le dira ! Ladies and gents, please welcome The Scent !

Sélim, Blogueur parfum pour homme

One comment on “THE SCENT : Le Nouveau Parfum Boss Pour Homme”

  1. Bonjour, et merci Sélim pour ce bel article complet. The Scent devrait permettre aux parfums BOSS de se hisser dans le top 5 des ventes masculines avec ce nouveau parfum qui a tout les atouts pour réussir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *