Box Paillasson - 2 (3)

Test du Service Paillasson, Votre Pressing Maison !

Tester les nouveautés qui facilitent la vie, j’aimerais bien en faire un job à temps plein, parfois. Pour voir l’évolution des services à la personne, des services à domicile, j’ai accepté de tester le service Paillasson ! Un pressing à domicile dont je vous parle dans les lignes qui suivent !

Le nom est évocateur : le paillasson, juste devant votre porte.

Imaginez un service où votre linge sale (chemise, tshirt, autres éléments possibles aussi) est laissé devant la porte un matin, par vos soins…

Et vous le retrouvez propre, au même endroit, une semaine plus tard.

C’est ce que j’ai testé avec Paillasson pendant un mois.

Le mardi matin, je partais au travail en leur laissant mes 5 chemises sales de la semaine passées, et le mardi suivant, je leur confiais 5 autres chemises sales le matin, et le soir en rentrant, je retrouvais celles de la semaine 1 propres et bien repassées !

Le délai d’une semaine n’est pas un souci quand on possède suffisamment d’avance, quand on a un bon stock de chemises.

J’ai testé aussi les Tshirts : ça marche aussi, la qualité est au rendez-vous !

Un service à mon avis très intéressant pour ceux qui ont une vie millimétrée !

La box Paillasson, devant votre porte !

Box Paillasson - 6 (2)

Box Paillasson - 9

Au début, j’étais assez dubitatif. Voici la boîte dans laquelle on laisse ses chemises.

Elle se cadenasse, elle reste attachée à votre porte.

Si vous habitez comme moi dans un immeuble avec des digicodes, il faudra communiquer à Paillasson les codes, et leur donner un accès à votre porte, ce qui se fait assez facilement en région parisienne.

Verdict de mon mois de test ? Une bonne expérience, notamment grâce aux textos qui me prévenaient la veille du passage du monsieur qui ramenaient mes fringues propres !

Par rapport à un service concurrent précédemment testé ici (Cleanio), je dirais que Paillasson va encore plus loin dans la dématérialisation.

Avec Paillasson, on peut ne pas croiser d’humain, et se contenter de laisser ses chemises dans la box.

J’avais peur au début, peur bien française je dirais, de voir mes chemises disparaître, ou que la box soit volée, ou détruite par un voisin malveillant : l’équipe de Paillasson a su me rassurer, leur service est compris avec une assurance en cas de vol.

Le communiqué de presse précise aussi que Paillasson bénéficie de l’accréditation services à la personne qui permet aux clients d’obtenir des réduction d’impôts.

A noter que toutes les prestations de lavage et repassage sont effectuées par des pressings professionnels à qui la société soustraite ces tâches.

Ainsi, la prestation est bien mieux réalisée que celle d’une femme de ménage et pour un prix inférieur.

Le modèle fonctionne par formules d’abonnements mensuels renouvelables, permettant aux clients de se faire livrer à intervalles réguliers.

Parlons prix : Paillasson propose une formule Optimum 5 qui comprend le repassage de 5 chemises par semaine (pour 12€/semaine) et la livraison toujours le même jours.

Les abonnements sont renouvelés chaque mois, mais le client a la possibilité soit, de suspendre son abonnement, s’il part en congé, soit de l’arrêter définitivement.

Je souhaite bon courage à Paillasson sur ce marché hyperconcurrentiel !

Merci de m’avoir permis de tester Paillasson ! (Merci Quentin et Anne-Laure !)

En savoir plus :

Le site internet de Paillasson

Sélim, testeur en chemise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *