Test montre connectée

Mon test de la Montre Connectée Withings Steel HR

Des montres connectées, il y en a aujourd’hui environ un milliard en vente. Alors quand Withings, membre de la famille Nokia, m’a proposé de tester leur dernière montre, ils n’étaient clairement pas au dessus de ma to do list.

Après être un peu restée dans sa boîte en carton, j’ai vécu une journée avec elle autour du poignet !

Découvrez-en plus sur la montre connectée qui vous dit « Hello » à l’allumage !

Présentation de la marque

Bien que son nom ne vous dise peut-être pas grand chose à première vue, Withings est le leader de la santé connectée.

La marque conçoit en effet des produits pour accompagner ses clients dans leur recherche de bien-être au quotidien, tout en proposant des produits élégants.

Leur gamme de produits a été construite autour du spectre de la santé et a été de nombreuse fois récompensée.

Elle inclut en effet de nombreuses fonctionnalités telles qu’un tracker d’activité, une balance connectée et un dispositif de sommeil avancé depuis la sortie de leur dernière fonctionnalité dont je vous parlerai plus tard.

La montre possède d’autres capacités, plus ou moins utiles selon les usages de chacun, et chaque donnée collectée par la montre est analysée par une des applications Withings (disponibles sur smartphone) où chaque utilisateur peut trouver coaching et motivation, en plus de conseils adaptés.

Le design de la Withings Steel HR

La Steel HR possède quelques qualités qui nous donnent envie de la porter au quotidien : en plus d’être très légère , son design est français, son cadran en acier inoxydable et ses aiguilles chromées.

Est-ce assez pour me convaincre de la porter tous les jours ? Malheureusement non, je suis pour le moment beaucoup trop attaché à mes deux montres de prédilection, ma Tissot et ma nouvelle montre Oxygen et son bracelet en cuir, un peu plus lourdes mais plus masculines à mon goût.

Sur la Withings Steel HR, l’écran principal indique l’heure et une petite aiguille vous indique le pourcentage d’activité réalisé dans la journée par rapport à votre objectif fixé.

Tout se détermine sur les applications IOS et Android de la marque. Un écran en haut du cadran présente également les notifications du téléphone : nombre de pas, distance parcourue dans la journée, appels et SMS etc (vous avez la possibilité de choisir ce que vous voulez afficher sur le cadran).

test de la montre connectée

Gros point positif selon moi : la batterie de la montre.

Celle-ci peut en effet durer jusqu’à 25 jours tout en suivant votre rythme cardiaque, puis enchaîner avec 20 jours supplémentaires de batterie grâce à un mode d’économie d’énergie.

Vous pouvez donc très bien vous contentez de ne la charger qu’une seule fois par mois.

Un suivi-santé quotidien

La montre de santé Steel HR fournit à l’utilisateur les informations dont il a le plus besoin pour améliorer ses performances et sa santé globale.

Elle surveille en effet votre rythme cardiaque via des lumières LED, situées au dos du cadran, qui détectent et analysent la variation du niveau de sang dans le poignet.

test montre connectée

Steel HR est également capable de démarrer automatiquement un suivi continu pendant une séance de running afin d’avoir un aperçu de votre fréquence cardiaque en direct, pour vous aider à optimiser vos efforts et à améliorer vos performances.

Screenshot_2017-07-11-18-41-01

La dernière fonctionnalité : Smart Wake-Up

Enfin disponible sur ce modèle Steel HR, la fonctionnalité « Smart Wake-Up™ » permet à l’utilisateur de se réveiller au meilleur moment de son cycle de sommeil, pour être dans les meilleurs dispositions dès le réveil.

Il vous suffit simplement pour cela de programmer via l’application une plage horaire (mais pas une plage horaire version EDF du style entre 8h et 17h) et vous serez réveillé au moment jugé le plus propice.

Pour finir, son prix : le modèle 36mm est à 189,95€ et celui version 40mm est à 199,95€.

Verdict : un produit qui conviendra à ceux qui veulent utiliser les nombreuses fonctionnalités de Withings.

Pour ma part, le design trop simple à mon goût me font passer mon tour.

Sélim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *