kakemono roll up

Les rollups personnalisés comme outil de communication pour les entreprises

Même si aujourd’hui, la technologie est au cœur des campagnes marketing, les anciens outils sont encore de mise. Ainsi, le rollup ou kakemono est toujours à l’honneur et permet de se faire connaître efficacement. Ça m’a interpellé dans la rue, en passant devant une boutique où j’ai failli me manger le kakémono, alors que j’étais plongé dans mon téléphone…

Qu’est-ce qu’un rollup ? Cet outil se compose d’une bâche, sorte d’affiche, et d’un support.

Facile à déplacer- il est très léger et s’installe facilement dans un salon ou un centre commercial. Il peut également être posé dans un hall d’entrée d’une entreprise.

Cet outil permet d’afficher un message publicitaire – offres promotionnelles, sortie de produit… – mais aussi des renseignements géographiques – direction d’un bureau spécifique…

C’est un outil bien visible qui se place à l’intérieur ou à l’extérieur.

Ce support est constitué de deux parties distinctes.

La première – le kakemono – est une bâche imprimée plus ou moins grande. Simple à personnaliser, c’est le véritable support de votre communication.

Ce rollup publicitaire est complété d’un support en aluminium.

La bâche se roule et se déroule et peut donc vous suivre partout sans prendre de place. Cet outil est reconnu comme un des plus efficaces pour des campagnes marketing ponctuelles.

C’est aussi un objet économique puisqu’il suffit de changer la bâche lorsque le message est devenu obsolète.

C’est aussi un messager efficace si vous ne pouvez être présent en permanence sur le lieu d’exposition. Positionné à hauteur du regard, il fera votre publicité seul.

roll up publicitaire

Créer son rollup publicitaire pour une campagne unique

Pour vous différencier, vous avez créé une image pour votre entreprise.

Couleurs et motifs du kakémono doivent reprendre votre logo afin de bien marquer les esprits.

Naturellement, le nom et les avantages de votre société doivent également apparaître afin que le spectateur puisse comprendre vos spécificités d’un seul regard.

Si votre kakémono est utilisé sur les salons, vous pouvez aussi indiquer vos coordonnées. Selon l’utilisation du rollup, vous devrez mettre en avant votre but : vendre un article, présenter vos prestations, proposer une réduction…

Il vous faudra alors trouver l’élément accrocheur correspondant : une photographie de l’objet, une liste succincte mais précise de vos prestations…

Pour être efficace, le kakémono doit avant tout correspondre à votre entreprise. Il ne doit pas être surchargé afin d’offrir une information immédiatement compréhensible.

Si vous rencontrez des difficultés pour la création de votre campagne publicitaire, vous pouvez vous adresser à des experts – présents sur de nombreux sites de création de kakémono en ligne – qui vous conseilleront au mieux et vous aideront à imaginer une affiche sans faute tant sur le plan des couleurs – celles-ci doivent attirer le regard et être séduisantes – que du message – clair et concis.

Ils vous aideront à trouver la police parfaite – facilement lisible et adaptée à votre message : classique pour rassurer, moderne pour montrer votre réactivité, originale pour illustrer votre créativité…

Pour compléter votre campagne marketing efficacement, le rollup totalement personnalisé, mettra en avant votre entreprise sans ruiner votre budget. C’est un allié de premier choix pour vous faire connaître.

Sélim, en pleine promenade sur le salon de l’Agriculture, face à des affichages rustiques et efficaces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *