Bar Vingt-2

Vingt-2 : Quand Un Blogueur Lifestyle Teste un Nouveau Restaurant, Dit-Il la Vérité ?

J’ai eu du mal à me bouger et être à l’heure au rendez-vous que j’avais donné à mon ami pour aller tester le restaurant le Vingt-2 situé à deux pas du bureau, il fait trop chaud pour faire le moindre effort. Lecture et baignade : ce devrait être le programme imposé pour tous !

Comme son nom l’indique, le Vingt-2 est situé au 22 avenue George V. Ses menus ne sont pas à 22 euros mais le goût y est, et l’établissement pratique des tarifs acceptables, surtout vu le quartier. Je vous raconte.


Restaurant le Vingt-2

J’ai officiellement eu la chance d’être invité par la chargée de relations presse du restaurant Vingt-2, c’était en février.

Le souci dans ces moments-là, c’est qu’on est très bien reçu. Voire trop bien, parce qu’on est un media. Les serveurs sont aux petits soins, le patron vient vous saluer et vous raconter son histoire à grands renforts de sourire et le service ne prend pas des plombes : c’est l’accueil idéal dont tous les touristes et clients du monde entier aimeraient jouir.

C’est un vrai avantage, je ne vais pas le nier : blogueur lifestyle, blogueur food, journaliste gastro (non, pas ça…), on n’est pas à plaindre quand on teste un nouveau restaurant. Et c’est exactement ce que je voulais éviter en y retournant aujourd’hui.

J’ai été invité à découvrir le Vingt-2 il y a 5 ou 6 mois. Et je n’ai pas écrit d’article sur le sujet : pas le temps, voyage à NYC, tournée du chanteur, voyage Amsterdam, tests des bolides, j’ai bien bougé ces derniers temps.

Alors je me suis dit… On va y retourner en toute discrétion, non-annoncé, et voir si la qualité est toujours là ! Pour faire un retour d’expérience honnête sur le Vingt-2.

Les images parlant mieux que les mots, voilà le travail !

King Crab au restaurant Vingt-2

Le King Crab en entrée est toujours aussi bon. C’est en le recevant sur table que je me suis rendu compte que je l’avais déjà goûté la première fois ! Verdict : toujours un grand oui.

Puis vint le difficile choix… Une viande, un poisson ? Il faisait bien trop chaud, j’ai craqué pour la burrata et ses couleurs ! Apprenant au passage à écrire burrata correctement. Et ça, c’est un vrai repas réussi, quand on apprend quelque chose !

Salade pour mon objectif plage avec @arnaudchanteloup #healthy #lifestyle #fit #motivation #beachbody #restaurant #foodporn #burrata

Une photo publiée par Sélim NIEDERHOFFER (@selimniederhoffer) le

Mon camarade de jeu du midi clôturera le déjeuner avec un dessert, une boule de glace. Cet enfant… Aucune photo de lui en train de manger sa glace, pour ne pas ternir sa e-réputation !

En fouillant un peu sur Instagram, j’ai aussi trouvé cette belle photo des copines !

A signaler aujourd’hui en rentrant du Vingt-2 ? Sur le chemin, j’ai vu des posters incroyables descendre par un monte-charge, dans une rue du Triangle d’Or. Visiblement un déménagement.

Et là je vois l’affiche du film « La Tour de Contrôle Infernale 2 ». Je me suis dit « C’est sûr, c’est Eric ou Ramzy, l’un des deux. Ou le producteur. Qui d’autre aurait une affiche de ce navet ? »

Sur le chemin du retour, ravi de mon déjeuner, je suis entré dans la cour et ai regardé les interphones : « Timsit ». Peut-être le vrai, peut-être pas.

Le rapport avec le fait de tester le Vingt-2 ? L’esprit de détective, de l’enquêteur, qui ne se satisfait jamais des premières impressions. Qui ne se satisfait pas de l’accueil blogueur impeccable.

Bar Vingt-2

On ne peut certes pas tirer de loi au bout de deux essais concluants, mais pour le quartier, à deux pas des Champs Elysées, le Vingt-2 est une bonne table, légère et pas vraiment chère par rapport au prix pratiqué dans le quartier !

A très vite pour de nouvelles aventures culinaires !

PS : si jamais vous donnez rendez-vous à quelqu’un au restaurant le Vingt-2, 22 avenue George V, ne l’attendez pas comme moi sur la terrasse Rue Marbeuf !

Aventures de voyage, de style et de bouche à suivre sur Instagram !

One comment on “Vingt-2 : Quand Un Blogueur Lifestyle Teste un Nouveau Restaurant, Dit-Il la Vérité ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *