Manger healthy champs elysées

Manger Healthy à Paris, Champs Elysées : 3 Bonnes Adresses Pour le Déjeuner

Pas tous les jours facile de manger healthy quand on est pressé… Probablement comme vous, j’abuse et je ne mange pas tous les jours très bien, négligeant un peu trop mon alimentation.

Pourtant, le secteur dans lequel je travaille fourmille de nouveautés pour déjeuner sain vers les Champs Elysées pour pas trop cher. Présentation de trois bonnes adresses pour le midi !

Le burger japonais qui fait du bien aux papilles

manger sain Champs Elysées

Décoration en bois, file d’attente dans la rue de Ponthieu et écran qui montre en vidéo les produits : vous êtes chez Motto burger.

Situé au 44 de la rue de Ponthieu, « la rue des boîtes de nuit » à Paris, ce restaurant de burgers est assez original au sens où il est tenu par un chef japonais.

En termes de goût : le burger au boeuf sauce teriyaki, le burger Asakusa avec son poulet, ses shiitaké et sa betterave de Chioggia (les cercles roses et blancs que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus).

Mon coup de coeur : la limonade japonaise ou les canettes de thé vert. Appréciable aussi : la vinaigrette au yuzu, à tenter avec le burger au saumon !

Prix « formule » entre 12,90€ et 13,90€.
Site internet : Motto Burger

Poké Toké : le nouveau délire des poke bowls !

Situé pas loin du Village, l’incubateur à start-ups de Miromesnil, Poke Toké est la bonne surprise qui vient d’ouvrir rue de la Boétie.

Encore une fois, file d’attente dans la rue, et espace extrêmement réduit pour y déjeuner avec des amis ou des collègues mais sur un coup de chance, ça peut passer !

Prévoyez néanmoins de ramener votre poke bowl au bureau, ou les jours d’été, d’aller le déguster au parc Monceau.

Mais au fait, c’est quoi un Poke bowl ? J’ai envie de vous dire : « c’est comme un chirashi, mais ça vient d’Hawaïi ». Ça ressemble aussi au ceviche.

Poissons : saumon, truite ? Avocat, riz, quinoa… et après, libre à vous ! Vous choisissez chez Poké Toké les ingrédients qui vous conviennent, même si la team vous aide à bien accorder vos choix !

Voici quelques photos des poke bowls que nous avons prises avec mes collègues lors de notre visite chez Poké Toké.

Mon poke bowl chez Poké Toké

Poké Toké restaurant Paris

Le site du restaurant : Poke Toke

Verdict : un régal. Et j’ai goûté les poke bowls de mes collègues aussi… #Gourmandise

Rice trotters : le riz, c’est la vie

Ils me coûtent en moyenne plus cher que mes autres déjeuners aux Champs Elysées MAIS ils sont sympathiques, et la nourriture y est excellente… et variée tous les jours !

La base : du riz. Noir, rouge, blanc, basmati, que sais-je encore, trois variétés de riz vous sont proposées tous les jours. Et avec ceci ? Des recettes du monde en entier : du poulet coco thaï, des crevettes, des plats végétariens, du poisson aussi à la carte.

Tous les jours, ce sont quatre menus healthy qui vous sont servis chez Rice trotters, avec le sourire. Classe éco pour les petits estomacs ou classe business pour les ogres, avec possibilité de compléter avec des fruits, des compotes et autres douceurs.

Du riz jasmin thaï et son poulet façon curry coco thaï, au riz rouge de Camargue et son agneau façon tajine marocain en passant par des gâteaux à la farine de riz ou un délicieux riz au lait : vous trouverez forcément votre bonheur !

Outre mon amour pour le riz, je dois avouer que j’y vais aussi pour leurs boissons. Totalement fan du maté Yerbata. Ma faiblesse du midi !

Adresse : 22, rue du Colisée, 75008 Paris
Site internet : Ricetrotters

Bon appétit sur les Champs Elysées !

PS : pour des budgets un peu plus élevés, jetez un oeil au XXII et au menu du George

Sélim, explorateur de saveurs à Paris (mais pas trop loin non plus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *