cachemire sans manche

Comment Porter un Pull en Cachemire ?

Dans le monde de la mode pour homme, le pull en cachemire fait partie des grands classiques à avoir dans sa garde-robe. Il est indémodable et représente l’élégance en toutes circonstances.

Connu pour sa douceur et sa qualité, le pull en cachemire s’adapte également à tous les styles. Pourtant, vous ne savez toujours pas avec quelle tenue l’associer ? Ni comment en prendre soin ? On vous donne tous nos conseils ici.

Le pull en cachemire, une pièce intemporelle

Le pull en cachemire a l’avantage de pouvoir se porter de différentes manières.

En col rond ou en col en V, il est capable de mettre votre style en valeur à tout moment. Il peut se porter aussi bien lors de vos journées de travail qu’à une soirée entre amis ou un rendez-vous galant.

Pour rester dans les grands classiques, le pull en cachemire porté avec un pantalon de costume accentuera votre élégance.

N’hésitez pas non plus à ajouter une veste ou un trench par-dessus.

Le pull cachemire se porte également de manière plus décontractée, avec un jean par exemple. Optez pour un pull de couleur vive (rouge ou bleu) ou à motifs si vous souhaitez un look un peu plus décalé et différent.

Le pull sans manches est de retour

pull sans manche

Les amateurs d’un look so british sont ravis, le pull sans manches a fait son grand retour au printemps.

Vous pouvez ainsi associer vos plus belles chemises à cette pièce unique en son genre. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le pull en cachemire existe également en version sans manches.

Vous pouvez trouver des modèles en col V et aux coloris tendances dans les magasins de prêt à porter type Celio ou en ligne sur des sites comme Peter Hahn.Attention tout de même à bien choisir la chemise et le pull à superposer pour garder un style élégant.

Conseils pour entretenir son cachemire

pull en cachemire

Comme le cachemire est une matière délicate, votre pull nécessite un entretien particulier pour rester doux et comme neuf pendant longtemps. Tout d’abord, il est déconseillé de porter ce vêtement deux jours de suite.

Comme il est constitué de fibres naturelles, il est important de le laisser se reposer pour garder toute la qualité de la matière.

Votre pull en cachemire peut aussi bien se laver en machine ou à la main, à condition d’utiliser de l’eau froide.

Si vous décidez de le laver en machine, l’idéal est de le placer dans une taie d’oreiller et d’utiliser une lessive spéciale pour laine.

Vous pouvez aussi utiliser du shampoing en guise de lessive.

Si vous lavez le pull en cachemire à la main, n’hésitez pas à frotter délicatement la laine durant le lavage. Après le lavage, rincez votre vêtement délicatement sans le tordre.

Dans l’idéal, le pull en cachemire doit sécher à plat sur une serviette et être éloigné de toute source de chaleur (non, ne le faites pas sécher sur un radiateur en métal, ça va le faire gondoler !).

C’est la technique adéquate pour que votre pull en cachemire retrouve sa forme d’origine.

D’autres choses à savoir pour bien prendre soin de son pull en cachemire ?

cachemire sans manche

cachemire-brice

editionoo1-mens-jacquard-vneck-sleeveless-cashmere-sweater

cashmere sleeveless

Sélim, mannequin d’un jour… mais pas aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *