Pire conseil en séduction

Le Pire Conseil en Séduction Des Femmes… est Aussi Le Meilleur !

L’amour, tout le monde a son mot à dire dessus, non ? Ça concerne tout le monde… Mais pourquoi recueille-t-on toujours le même conseil, encore et encore?

Et pourquoi ce conseil en séduction est-il si mauvais quand on ne le comprend pas ?

Début juillet, j’envoie l’équipe en tournage dans la rue. Objectif : revenir avec des témoignages de jeunes gens et de moins jeunes, j’ai envie de les entendre sur le sujet de la séduction.

Derrière la caméra, un beau gosse, jeune. Il inspire confiance.

La main qui tient le micro et qui pose les questions aux passants : une jeune femme, plus facile encore pour elle de recueillir des avis d’autres jeunes femmes.

C’est donc armés de leur caméra et de leur micro qu’ils sont partis discuter de séduction dans la rue pour monter un petit teaser pour mon livre sorti le 8 septembre
« Leçons de séduction : 375 secrets pour toutes les faire tomber »

Le verdict est unanime quand on interroge les filles dans la rue : pour séduire, il faudrait donc RESTER SOI-MÊME.

Après 9 ans de pratique du coaching en séduction, je peux le dire sans sourciller : c’est le pire conseil en séduction de l’univers.

En tout cas, il ne fonctionne pas avec mes coachés.

Et c’est assez logique quand on y pense : un homme qui n’a pas de succès avec les femmes, qui manque de confiance en lui, qui enchaîne les mésaventures, quand il entend « Sois toi-même ! », il se dit « mais euh… visiblement, quand je suis moi-même, ça ne marche pas, donc il faut que je change, non ? ».

Et il aura raison. Le coaching en séduction vise à corriger certains modes de pensées trop défaitistes « je ne la mérite pas », « elle a sûrement quelqu’un », « elle est trop bien pour moi » et aide les coachés à adopter une attitude positive et souriante.

Le coaching en séduction, ce n’est pas un simple relooking et hop avec une nouvelle chemise on prend confiance en soi. Non. On travaille cette confiance. On discute des points forts et des points d’efforts.

Mais dans tous les cas, être soi-même ne suffit pas si l’on considère qu’être soi-même est un état figé à jamais.

  • « Non, je ne veux pas faire de sport, ce n’est pas moi ».
  • « Non, je ne veux pas apprendre une nouvelle langue, ce serait dénaturer ma personnalité ».
  • « Non, je ne veux pas devenir plus souriant, sinon je ne serais plus moi-même ».

Ça peut vous faire sourire, mais ce sont de vraies discussions qui ont lieu, soit sur le site Artdeseduire, soit sur le forum, soit pendant mes séances de coaching.

Pour de nombreux débutants qui veulent apprendre à séduire : changer, ça fait peur !

A un moment dans ma carrière, j’ai démarré comme « consultant en conduite du changement », ça voulait dire que j’aidais les entreprises à changer. Donc les salariés, les collaborateurs, je les formais et les aidais à accepter le changement.

J’ai gardé les meilleures méthodes avec moi, j’ai pris la crème de ce que j’avais appris et je l’ai utilisés depuis 2009 pour mes séances de coaching en séduction pour aider les hommes à reprendre confiance en eux !

Et c’est aussi en m’appuyant sur ce constat que j’ai décidé de sortir un livre, « Leçons de séduction : 375 secrets pour toutes les faire tomber », en le découpant en plein de petites leçons, pour ne pas faire trop peur d’un coup.

Il faut s’ouvrir davantage, sortir plus, se cultiver et se montrer plus curieux, revoir ses critères de sélection, devenir plus lucide : tant de conseils en séduction efficaces… mais assez éloignés de ceux que vous allez découvrir dans cette courte bande-annonce !

Un grand merci à toutes les jeunes femmes qui se sont prêtées au jeu du micro-trottoir pour cette interview séduction !

Pourquoi les conseils en séduction de la « sagesse populaire » sont-ils si politiquement corrects ? Pourquoi est-il si dur de s’intéresser à la séduction ? Encore trop taboue ?

Allez, trêve de réflexion, il est grand temps que je file au sport !

Je vous souhaite un bon 15 août, et vous dis à très vite pour plus d’infos sur Leçons de séduction : 375 secrets pour toutes les faire tomber

Sélim,
Hâte de tenir le livre dans mes mains !

2 comments on “Le Pire Conseil en Séduction Des Femmes… est Aussi Le Meilleur !”

  1. Punaise c’est la couverture blanche qui a gagnée ! Ca y est, j’ai plus envie de l’acheter maintenant ;).
    Trop hâte que le livre sorte Sélim ! Je ne tiens plus en place à chaque nouvel article de promotion.

  2. Il arrive, il arrive ! Un grand merci pour ton soutien Rémi, ça fait chaud au coeur !
    Et c’est en effet la couverture blanche qui a gagné, avec près de 70% des votes.
    Passe un bon week-end Rémi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *