photo lifestyle Sélim Niederhoffer

Comment Faire des Photos aussi Belles que les Blogueurs Lifestyle

Quand je vois de belles photos lifestyle sur les comptes Instagram de mes amis influenceurs, j’en veux aussi ! J’aime bien prendre une photo de temps à autre, pour alimenter mon compte Instagram, cet ogre, ça fait partie du jeu.

Le business ne saurait souffrir l’amateurisme, et j’aimerais améliorer la qualité de mes photos sur Instagram. Mais comment faire de belles photos pour un blog lifestyle ?

Pas évident quand on manque de temps. J’ai vraiment réfléchi, et je sais qu’il y a des tas de tutos en ligne et de formation pour devenir un bon photographe.

J’imagine déjà le résultat : de belles photos d’architecture parisienne, de Tour Eiffel sous toutes les coutures, des portraits de belles inconnues croisées dans la rue, des looks de blogueur mode, des photos lifestyle.

A chaque fois que je testerais des voitures, je pourrais prendre des clichés superbes qui n’auront rien à envier à ceux d’AutoPlus !

Ça, c’est pour la théorie. La formation prend du temps. Trouver le bon matériel aussi.

Quand je discute avec mes amis influenceurs qui sortent de belles photos lifestyle, je me dis « OK pour eux, ça va, c’est leur full-time job. Il est normal qu’ils soient aussi méticuleux ».

Mais de mon côté, ce n’est qu’une activité « à côté », pour m’amuser et profiter de la vie !

Elle ne viendra pas… #coffee #lifestyle #menswear #menstyle #mensfashion #fashion #style #paris #weekend #male

Une photo publiée par Sélim NIEDERHOFFER (@selimniederhoffer) le

Solution 1 : l’option copier-coller de psychopathe

J’ai vu passer cette info récemment, assez flippante. Une jeune femme qui prenait de superbes photos s’est rendu compte qu’elle avait un copycat / stalkeuse.

Imaginez la situation : vous avez quelqu’un qui vous prend pour modèle et prend LES MÊMES photos que vous, va jusqu’à faire les mêmes voyages que vous pour vous ressembler.

C’est pousser le délire du plagiat un peu loin, mais c’est une solution pour obtenir de jolies photos lifestyle !

Solution 2 : Etre en couple avec un(e) photographe !

Les filles intelligentes l’ont toutes comprises : elles se mettent en couple avec des mecs qui ont un minimum de fibre artistique, qui savent tenir un appareil, le régler, et réaliser de beaux shootings lifestyle !

Alors oui, on peut rire du phénomène des Instagram husbands. Ces victimes nous font clairement de la peine…

Je ne citerai pas les noms de ces victimes que j’adore croiser en soirée, des types bien 😉

Solution 3 : Avoir des potes photographes et pouvoir renvoyer l’ascenseur

La troisième solution, quand on n’a pas vraiment d’argent pour copier les stars d’Instagram et qu’on n’a pas de copine, c’est d’avoir des amis photographes !

Le bon vieux troc à l’ancienne fonctionnera toujours : un shooting lifestyle d’une heure et je fais ton repassage pendant un mois, une photo par-ci par-là contre des cours d’anglais etc…

Et si vos potes ne sont pas trop occupés et que vous demandez gentiment, ils pourraient aussi vous aider gracieusement à faire décoller votre carrière de super influenceur !

Mais face à ces trois solutions vient la dernière, la meilleure selon moi, la plus professionnelle pour avoir de belles photos lifestyle !

EVERPHOTOSHOOT et le service de shooting lifestyle à la demande !

J’ai rencontré le fondateur de Everphotoshoot il y a quelques années déjà.

Je n’ai pas été surpris quand il m’a annoncé qu’il avait créé cette offre géniale : un collectif de photographes à votre service pour toute sorte de photos !

Dans le cas qui m’intéressait, je voulais pouvoir alterner certaines photos lifestyle que je prends moi-même (livres, café, voyage) avec des portraits un peu plus travaillés (histoire que mes gosses puissent un jour avoir des photos potables de leur père à 30 ans).

J’ai donc fait un premier shooting avec Everphotoshoot en septembre, mais je n’ai pas été satisfait de MA prestation. J’avais fait le mauvais choix de fringues, j’avais la tête ailleurs, je venais de me raser : autant de raisons de retenter l’expérience Everphotoshoot !

J’avais envie d’avoir de nouvelles photos de saison, et je trouvais que c’était une bonne idée pour se faire plaisir avec de nouvelles photos de soi dès qu’on en a envie !

Cette fois-ci, place à un quartier qui m’est inconnu : la BNF. Autant dire le bout du monde pour moi. Xavier m’attend à la sortie du métro, en réalité il est déjà au café : il fait entre 6 degrés et -1000 en fonction de votre sensibilité.

J’ai pris un sac avec quelques pulls pour varier les looks, une casquette pour donner l’impression de variété : influenceur lifestyle, ça se travaille ! J’ai deux heures pour briller avec Xavier.

Une expérience sympa, axée autour des mains et du regard. Le photographe nous met à l’aise et nous guide, même si on n’est pas mannequin pour Elite model ! Autant vous le dire : deux heures dans le froid, j’ai cru que j’allais tuer le photographe d’Everphotoshoot !

A l’arrivée : un beau paquet de photos lifestyle, un peu comme le décrivait ici ce journaliste qui a décidé de devenir influenceur Instagram pendant 1 mois !

« On ne naît pas influenceur, on le devient » aurait dit une femme célèbre (citation à peu près).

Néanmoins, même sans talent pour la photo, vous pouvez désormais faire appel à Everphotoshoot pour obtenir de beaux clichés.

  • De belles photos pour les sites de rencontres
  • Vous démarquer et montrer le meilleur de vous-même (le « #showyourself »).
  • Offrir un shooting à un ami, c’est possible aussi !

A vous de jouer, réservez votre shooting lifestyle avec EverPhotoShoot !

Sélim Niederhoffer fashion blog
Une seconde avant la chute
lifestyle blog Sélim Niederhoffer
Technique pour oublier la douleur : sourire !
blog lifestyle Sélim Niederhoffer
Le noir et blanc, ça va bien à tout le monde !
blog masculin Sélim Niederhoffer
Tip of the hat – Re2pect Derek Jeter

Photo lifestyle Sélim Niederhoffer

Photo lifestyle

Photographe lifestyle

Photo lifestyle Everphotoshoot

Un grand merci encore à Xavier qui a su me guider pendant ce shooting ! Et pour profiter de 3 photos offertes dès 10 achetées (valeur 18 euros) lors de votre shooting EVERPHOTOSHOOT, je vous offre ce code SELIMILOVEYOU2017 !

Sélim, mannequin d’un jour.

One comment on “Comment Faire des Photos aussi Belles que les Blogueurs Lifestyle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *