Panasonic GH4 Lumix Test

Panasonic GH4 : J’ai Testé le Lumix Pendant 6 Mois

Clic ! Si vous aimez voyager dans le monde entier, visiter les plus beaux endroits de Paris et immortaliser tous ces beaux souvenirs, vous avez besoin d’un appareil photo efficace et polyvalent.

C’est désormais le Lumix GH4 de Panasonic qui m’accompagne au quotidien. Découvrez pourquoi il remplit très bien sa fonction !

Le Lumix GH4, un appareil polyvalent

Ce qui fait la force du Lumix GH4, c’est sa polyvalence. Il permet de faire d’excellentes photos ET d’excellentes vidéos, alors qu’en général l’un se fait au détriment de l’autre.

Sa qualité d’image est très bonne, meilleure que le Lumix GH3 : il peut monter jusqu’à 4K pour les vidéos.

Les 2,4 millions de pixels permettent d’avoir une très bonne qualité de photo même à l’œil, lorsque l’on regarde dans le viseur (même s’il est vrai que j’utilise beaucoup plus l’écran tactile, notamment pour les vidéos).

Cet appareil photo Panasonic est très réactif : il va deux fois plus vite que le GH3, son prédécesseur.

Son mode rafale est particulièrement efficace, presque à la hauteur d’un reflex : il va jusqu’à 11 images par seconde, parfait pour trouver la bonne photo pendant un éternuement !

Le Lumix GH4, un hybride facile à emporter

De plus, il est parfaitement adapté pour quelqu’un qui veut faire des photographies de qualité sans être un expert en photo (oui oui, je parle bien de moi).

Cela fait déjà quelques années que nous nous sommes tous habitués à prendre des photos avec nos smartphones, donc passer à un appareil photo n’a pas été évidemment pour le débutant que je suis.

L’écran tactile permet de faire glisser son doigt pour diriger le focus vers ce que l’on souhaite et éviter ainsi les vidéos floues (si si, j’en ai faites quelques-unes bien floues car je n’avais pas lu le mode d’emploi du GH4 !).

Le fait que cet appareil photo soit très compact, sa bonne ergonomie et son grip efficace en ont fait mon compagnon de sorties. Sa robustesse permet de l’emporter sans crainte !

 

Même si le Lumix GH4 n’a qu’un seul emplacement de carte mémoire, c’est largement suffisant pour plusieurs sorties photo et pour les vacances. Je vous le recommande si vous voulez faire des images de qualité !

De plus, ce n’est pas un appareil photo de paparazzi, pas trop gros : on ne vous embêtera pas à l’aéroport aux portiques de sécurité !

Sélim, conquis par le Panasonic Lumix GH4,
un grand merci à l’équipe France pour ce prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *