Résidence-Nell-Lit

Une Nuit à Paris dans la Résidence Nell

Un quatre étoiles pour oublier la grisaille parisienne. Une nuit ailleurs que dans mon lit. Voilà ce qui m’a poussé à me rendre dans la Résidence Nell, charmant établissement du IXème arrondissement de Paris.

Une nuit à proximité de mon ancien chez moi : je vous présente l’hôtel situé 60 rue Richer !

Résidence-Nell-façade-paris
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la gravité de la situation : le 2 août 2016, hier soir, il pleuvait à Paris. D’habitude, j’essaie de passer une partie du mois sur le Bassin d’Arcachon, mais là, j’avais avancé les dates de ma retraite estivale…

Pourquoi ne pas faire « comme si » j’étais en vacances ? Réservation effectuée, ce sera une nuit à la Résidence Nell !

Coup de coeur immédiat quand j’entre dans l’appartement, coup de coeur pour la salle de bains : vaste, aérée, elle donne envie d’y passer du temps.

Généralement, pour évaluer un hôtel, je regarde la salle de bain, sa taille et sa propreté, la qualité et la taille du lit, et je m’assure d’avoir une table pour pouvoir écrire.

Résidence-Nell-Lit

Résidence Nell Paris

Bon, et le Wifi, bien entendu. (Il fonctionne parfaitement, Dieu merci !)

En supplément, l’accueil au champagne fait toujours plaisir.

Nuit de détente, réveil amusant : ces appartements sont pourvus de tout ce qu’il faut pour cuisiner, et un des voisins avait décidé de faire un peu TROP chauffer son petit déjeuner…

Résultat : une alarme qui sonne sur le coup des 7H30 du matin et réveille tout l’hôtel. Pas un souci, j’avais raté le réveil.

Mais ce réveil express m’a permis de prendre une nouvelle habitude, au cas où. En général, ma chambre d’hôtel, je m’y étale. Là, l’idée d’un incendie me force à ranger les objets sensibles et nécessaires en cas de feu, pour partir et sauver ce qui doit l’être !

L’ordinateur, le téléphone et les lunettes. Le reste peut bien brûler !

Résidence-Nell-Quatre-etoiles

La résidence Nell : au coeur d’un quartier animé

Mon avis : pour une nuit, une semaine ou un mois, la résidence Nell est au coeur du Paris qui bouge, à deux pas des restaurants du Xème arrondissement, à une enjambée des théâtres et des Grands Boulevards.

Idéalement située dans le IXème arrondissement de Paris, la Résidence NELL (un quatre étoiles) vous accueille dans l’intimité d’un hôtel particulier.

Dans ce cadre unique, 17 appartements et studios imaginés par Patrick Jouin, vous sont proposés pour tous vos séjours, courts comme le mien ou plus longs !

Les bars en bas n’ont pas nui à la qualité de mon sommeil, et je n’ai même pas eu besoin de boules Quiès. Et ça aussi, ça entre en compte dans mes critères d’évaluation d’un hôtel !

Bravo à la Résidence Nell ! Gros pouce en l’air, et à la prochaine !

Bonus : si vous passez dans le quartier, allez dîner chez Marclee, très bonne table ! Ou l’incontournable Chartier, toujours aussi solide !



Sélim, blogueur voyage intra-muros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *