la fabrique de l'été

La Fabrique de l’Eté by La Fine Equipe : le Summer Pop up Store !

la fabrique de l'été

A la découverte du pop-up store « La Fabrique de l’Eté » par la Fine Equipe… Mardi matin, à peine remis de ma très courte nuit post retour d’Ibiza, rendez-vous à côté du BHV Marais en plein coeur de Paris pour un petit-déjeuner au coeur d’un espace de 250m² dédié à des créateurs français !

Le concept du lieu

La Fabrique de l’Ete est un espace géré par La Fine Équipe, une start-up qui réunit les savoir-faire de la mode, du design et du fooding au travers d’événements.

Ils développent pour l’été 2017 une opération inédite en plein coeur de Paris : rassembler pendant un mois, du 30 juin au 30 juillet, 120 créateurs dans un espace de 250m². Les créateurs tournent entre eux et ne sont présents que quelques jours d’affilée.

Entièrement dédié à des créateurs français, la thématique est ici estivale. T-shirt, lunettes de soleil, sacs, robes, casquettes … Il y en a pour tous les goûts, avec un côté très « hipsteurique » tout de même comme m’a très bien dit une des créatrices.

En plus de l’espace boutique, qui recouvre la plus grande partie des deux étages, vous trouverez au fond du rez-de-chaussée un espace bar très healthy. Jus de baies d’açai, assiettes végé, on est plutôt branché bien-être.

Mais la grosse surprise se trouvait à l’étage : une mini salle de cinéma à deux places seulement, que l’on peut réserver à l’avance pour un date ou une soirée entre amis. Niveau programmation, on ne vient pas ici pour regarder le dernier Dolan mais pour regarder des classiques, en intimité. Cette salle est en fait le cinéma de Once, l’application de rencontre partenaire officiel de la Fabrique de l’Eté.

Ma sélection de trois marques

En me baladant entre les différents stands, trois marques m’ont particulièrement attiré, par l’originalité de leur produit.

Eskiv : la marque des baroudeurs de montagne

Fondée par trois potes, Eskiv propose des sweat et t-shirts homme et femme, avec un design largement inspiré de la montagne …

… raison pour laquelle j’ai craqué pour ce t-shirt plus inspiré surfeurs et plages. Pourquoi ? Dites-moi où vont les skieurs l’été : ils continuent de glisser à la mer !

J’ai tellement aimé leur produit et surtout discuté avec eux (un des fondateurs est actuellement à GEM, le contact passe forcément plus facilement quand on a fait la même école) qu’ils m’ont donné un code promo pour vous. En entrant « SELIM » sur leur site, vous avez 15% sur toute la boutique !

Kuts : les sacs modulables

La fabrique de l'été Kuts

Juste à côté de leur stand se trouvait celui de Kuts, marque fondée par… un ex-GEM aussi ! qui propose des sacs à dos à motifs originaux.

Il y en a pour tous les goûts et on peut même mixer les motifs pour rendre son sac encore plus unique.

Petit, grand, uni ou à deux ou trois motifs, faites ce que vous voulez de ce sac, c’est vous qui le dessinez !

concept store paris

Découvrez le site de Kuts. Si vous souhaitez avoir votre propre sac Kuts, vous pouvez bénéficier de 15% sur votre commande en entrant le code « selim15 ».

Les casquettes personnalisables à l’infini de Remake Paris

Une casquette sobre (beige ou bleu marine) avec des scratch sur le devant pour y accrocher des « Tix », autrement des petits scratch à motifs.

Pouce bleu de Facebook, verre de vin, flamand rose, ananas … Il y en a pour tout le monde et leurs modèles sobres conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

casquette remake paris

Découvrez le site de Remake Paris.

Outre ces produits très hipsters, je vous parle de ce pop-up store pour vous annoncer que j’y serai présent demain soir, jeudi 13 juillet 2017 de 19h à 23h, pour parler séduction avec vous.

Pas de conférence formelle, je passerai entre vous pour discuter de vos méthodes pour séduire et vous donnerai des conseils.

Je serai aussi présent pour animer la soirée de séduction by Once et parler love et séduction le jeudi 20 juillet !

Rendez-vous donc demain et le 20 juillet au 6 rue des Archives à la Fabrique de l’été !

Sélim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *