Jovoy Londres

La boutique de parfums rares JOVOY inaugure une boutique à Londres

Jovoy, l’écrin de parfums rares créé par François Hénin inaugure une nouvelle boutique à Londres !

Déjà bien installée avec deux boutiques en France et quatre au Moyen-Orient, dont trois à Téhéran, le célèbre parfumeur s’installe en plein coeur de Mayfair, dans l’ouest de la capitale, avec Jovoy Londres.

Découvrez cette nouvelle place forte du savoir-faire et de l’élégance à la Française !

Référence de la parfumerie de niche, cette inauguration signe un nouveau départ pour la marque qui entend bien poursuivre son développement international.

Si vous avez eu la chance d’entrer dans la boutique Jovoy Paris, vous avec peut-être eu comme moi le sentiment d’entrer dans un lieu de vie, d’entrer au paradis du parfumeur.

Le lieu d’échange Jovoy Londres a été pensé comme « un nouveau point de rencontre au cœur de cette ville effervescente. Un rendez-vous où les amoureux du parfum peuvent venir échanger ensemble et explorer les senteurs du monde» selon les propres mots de François Hénin, propriétaire et fondateur de Jovoy.

A l’intérieur, on reconnaît la démarche d’un collectionneur dans la présentation des parfums. Des étagères épurées, où les produits sont véritablement mis en avant.

parfum-jovoy-londres

L’établissement londonien, situé au 21 Conduit Street, reprend les mêmes codes architecturaux de Jovoy Paris : des piliers et des arches qui organisent l’ensemble, des tons rouges sur les murs, une décoration faite à base de meubles en bois chinés. Ces derniers se transforment en élégants présentoirs où les parfums sont soigneusement alignés.

L’ambiance du lieu est ultra raffinée, idéale pour découvrir des notes olfactives inattendues et entendre des histoires de parfumeurs.

L’établissement réussit à créer une harmonie parfaite, à tel point que, d’après Céline Lepeu, la directrice de la boutique Jovoy Paris, « c’est à s’y méprendre ! En regardant les photos, on ne sait plus si l’on se trouve à Londres ou à Paris ! ».

(Et je dois vous avouer que j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour vérifier les photos avant de les intégrer à cet article !)

Cette boutique a pour intention de devenir le rendez-vous londonien des amateurs et des professionnels du parfum.

Plus de 40 marques et 400 produits sont mis en scène. Certains sont ici en exclusivité, comme les parfums Welton London. Les parfums sont comme d’habitude regroupés par marques, et les matières qui les composent sont mises en lumière dans la boutique.

Petite originalité (coquetterie ?) à l’anglaise : l’établissement dispoe d’une salle d’exposition vitrée où se nichent des flacons hors du commun, des essences rares et plus étonnant des bois de oud sous toutes leurs formes et un ambre gris d’Irlande à la taille et la valeur olfactive exceptionnelles !

A relire aussi : un week-end à Londres !

Sélim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *