Ideal City Bordeaux

Ideal City de HSBC : Découvrez Votre Ville Idéale !

On m’a proposé de télécharger Ideal City et de faire le test, de répondre à quelques questions pour déterminer quelle serait ma ville française idéale.

Cette application est disposnible sur iOS et vous demandera de classer vos priorités, la mer ou la montagne, l’état du trafic, et plein d’autres paramètres qui vous permettront de trouver la ville de vos rêves.

En analysant la carte des villes idéales où voudraient bien vivre les influenceurs, on est frappé de voir le désert à l’est, à part un influenceur qui serait heureux de vivre à Strasbourg.

Personne à Grenoble, c’est peu étonnant : on n’a pas vraiment d’influenceur ski dans la liste, ou d’influenceur « étudiant ».

Pour les reste, on choisit les côtes, de la Manche à la Méditerranée en passant par l’Atlantique bien entendu.

On découvre deux villes sur la carte, des trucs improbables :

  • Lasserre de Prouille, probablement la nouvelle destination promue par le blogueur voyage Alex Vizeo, et
  • Vallangoujard pour « Merci pour le chocolat ».

Pour les autres influenceurs ayant participé à IDEAL CITY de HSBC, les résultats indiquent de vraies villes dont on a déjà entendu parler.

Prenez 5 minutes pour voir quelle serait votre ville idéale.

Bonne journée, en direct de… Bordeaux ! HSBC m’a envoyé ma carte personnalisée.

Ideal City HSBC Bordeaux

Et on peut retrouver les villes idéales des autres influenceurs. Ideal City HSBC

Et quand je regarde ces superbes photos de la ville de Bordeaux, je me dis que les travaux menés pendant des années en ont vraiment fait une très belle ville, à une heure du bassin d’Arcachon et de l’océan, et désormais à seulement deux heures de Paris en LGV.

Photos de Bordeaux empruntées sur le compte Instagram d’une influenceuse de Bordeaux. Influence de niche, mais influence quand même (micro-influenceuse, mais mieux dit).

Allez, c’est pas tout ça, mais même si Paris ne récolte pas les suffrages des influenceurs pour le titre de ville idéale, c’est là que sont les copains, alors on y retourne !

A très vite pour de nouveaux articles voyages, test de voiture, et plein de surprises !

Sélim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *