House 99 marque de David Beckham

House 99 : David Beckham Présente Sa Marque De Grooming !

David Beckham présente House 99, sa marque de produits de beauté pour hommes ! Packaging léché, nom parfaitement trouvé : j’ai eu la chance d’assister à une soirée de présentation de House 99 au Comptoir de l’Homme, un espace beauté dédié aux hommes au coeur de Saint Germain des Prés.

Que vaut House 99, la gamme de grooming de David Beckham ?

54 ans ! Cela faisait 54 ans que l’Oréal n’avait pas lancé une nouvelle marque, il faut remonter à 1964 et au lancement de Kérastase pour voir une telle approche.

En effet, si le groupe s’est taillé la part du lion à l’international, c’est notamment grâce à des rachats successifs.

Mais là, le mariage semble évident entre les deux marques mondiales que sont L’Oréal et David Beckham : connu par toute la planète foot depuis ses années mancuniennes, acteur majeur de la MLS aux Etats-Unis, mari de Victoria… le Spice Boy est une icone masculine, un modèle qui parle tant aux jeunes qu’aux quadra et aux quinqua.

L’Oréal et DB7, c’est une histoire qui dure : Beckham fut en effet égérie de la marque de beauté premium Biotherm. Un beau partenariat… probablement fructueux, qui méritait donc d’être creusé et étendu !

Le nouveau défi est relevé : fini le rôle d’égérie, David Beckham endosse le rôle de créateur avec sa gamme de gromming House 99.

House 99 de David Beckham : les produits de beauté masculine

J’aurais bien aimé être dans la salle de réunion au moment du choix définitif du nom de la marque, House 99.

Une maison, une communauté, un endroit à soi : la House.
Et 99 évidemment.

Un chiffre bien connu des fans donc, qui rassemble, qui fédère, et que l’ex international anglais a fait graver à jamais sur son corps avec ce tatouage.

Les hommes que nous sommes avons grandi avec Becks, cette légende du lifestyle masculin !

Nous avons vu l’héritier de Cantona créer pour Adidas, nous avons suivi son évolution capillaire (pas toujours heureuse) dans les tabloïds, nous avons vécu ses mésaventures en équipe nationale, nous avons fait la queue pour découvrir ses collections pour H&M, il était désormais grand temps de l’accueillir dans nos salles de bain.

La gamme House 99 se compose de 21 produits pour toutes vos envies.

Lors de la soirée de lancement parisienne au Comptoir de l’Homme, j’ai pu passer entre les mains d’un barbier qui a notamment utilisé le stick à barbe.

Un peu comme un stick de déodorant (pour l’aspect), mais que vous pouvez passer sur les contours de votre barbe pour bien retracer les lignes au rasoir ou au coupe-chou.

Par la suite, j’ai eu droit à un lavage avec « Purefectly clean », le nettoyant visage, avant de tester l’hydratant visage « Greater look ».

Alors que je n’utilisais plus grand chose pour les cheveux ces derniers temps, j’ai aussi pu apprécier la tenue de « Seriously Groomed », la baume barbe et cheveux, pas trop lourd, pas trop collant.

Verdict sur la marque de grooming de David Beckham ? J’aime bien l’odeur des produits de beauté House 99, il y a quelque chose de citronné, de légèrement mentholé pour la sensation de fraîcheur.

Au niveau de la texture, la crème n’est pas trop lourde (avec ma peau à tendance grasse, j’évite les crèmes trop riches) et c’est appréciable.

Le packaging noir et blanc trouve parfaitement sa place dans une salle de bain masculine : applaudissements pour cette alliance rock, street et sobre.

Le mieux ? L’effet marketing qui fonctionne à plein régime. J’ai beau savoir que c’est une grosse machine derrière, quand je me lave le visage et que je lis les mots de David Beckham au réveil, ça me met la patate pour la journée !

Et quels mots ! Des mots de winner, de mec cool, de grand frère qui a réussi sa vie et qu’on aimerait avoir comme mentor :

« Même lorsqu’on est au sommet (JE ME DIS CA TOUS LES JOURS, EVIDEMMENT), on peut toujours aller plus loin. C’est ma philosophie (MOI AUSSI DAVID !) et je l’applique aussi quand je prends soin de moi. C’est pour cela que j’ai créé HOUSE 99, une marque de grooming, qui au-delà de formules innovantes, réunit une communauté d’hommes qui partagent la même vision, osent expérimenter différents looks, tout en étant une source d’inspiration pour les autres. »

Le barbier m’a aussi recommandé un petit parcours beauté, pour m’aider à améliorer mon rituel beauté du matin.

Son rappel : l’essentiel, c’est de bien vous laver le visage puis de bien vous hydrater.

Il m’a rappelé à l’ordre quant à mon oubli de la crème contour des yeux. J’avoue ne pas avoir la rigueur (ni la patience le matin) pour appliquer un troisième produit de beauté après la douche.

Mais bon, si c’est pour ressembler à David qui fêtera bientôt ses 43 ans, je veux bien…

Allez, on finit avec la voix de David Beckham qui parle de House 99, sa marque de grooming pour homme.

Sélim, blogueur beauté homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *