G-Steel : La dernière G-Shock, Toujours Aussi Indestructible ?

C’est un beau cadeau reçu qui a tout de suite trouvé preneur. Réunion de fratrie au sommet : « Bon les chéris, sous le sapin vous allez trouver une montre indestructible G-Steel, un téléphone et un casque, vous voulez quoi pour Noël ? »

Blogueur lifestyle, c’est recevoir de jolis cadeaux avant Noël pour les tests. Et c’est très bien, je ne vais pas m’en plaindre, non. Le plus dur, c’est de rendre tout le monde heureux avec ces beaux produits mais là, pour l’attribution de la dernière G-Shock G-Steel, il n’y a même pas eu de débat !

C’est une réflexion que je me faisais récemment, en voyant toutes mes montres. Il y a celle que je porte pour les grandes occasions, celle que je porte pour mes moments digitaux, et ma G-Shock que je porte pour le sport, quand je cours, au foot et à la salle.

Elle est en plastique, c’est parfait, il m’arrive de transpirer (j’avoue, ça manque de glamour) et je n’ai absolument pas peur de lui faire du mal, elle est faite pour ça !

Aussi quand on m’a demandé si ça m’intéressait de tester la dernière G-STEEL, j’ai sauté sur l’occasion ! Je la trouve encore plus stylée que ma précédente G-Shock, j’apprécie son aspect métallique et froid.

A gauche ma GShock actuelle, à droite en acier, la nouvelle G-Shock G-STeel
A gauche ma GShock actuelle, à droite en acier, la nouvelle G-Shock G-STeel

Même la boîte a l’air de sortir d’un épisode de Smallville. Je vois bien Kal-el débarquer de Krypton avec un tel emballage pour sa montre indestructible.

Coffret-G-Steel

Les montres G-Steel sont issues d’une fusion entre acier inoxydable et résine pour un design solide.

Fonctionnant à l’énergie solaire, la montre G-STEEL est ultra-résistante aux chocs, résistante à l’eau jusqu’à 200 mètres de profondeur (c’est là que ça devient intéressant) et propose également une horloge internationale, un chronomètre, un compte à rebours et une alarme.

Bon, je sors de James Bond, le fait qu’elle n’ait pas de gadget dedans comme dans Spectre, on lui pardonne quand même quand on regarde le film de présentation ci-dessous. Ça me donne envie de prendre des vacances tout ça…

Juste une remarque : je veux bien que le nageur garde sa montre. Que le basketteur la garde, c’est déjà un peu plus problématique, mais why not, c’est crédible quand même^^.

Mais je peux vous assurer que je n’ai jamais vu personne boxer ni s’entraîner avec une montre, même si elle est indestructible ! Ça illustre bien le propos, les images sont belles, mais c’est le moment où je me dis « Merde, je la porterais bien dans toutes les occasions, pour tous les sports, sauf les sports de combat ! ». A mon avis quand l’acier cogne ton poignet, tu dois le sentir passer !

Un mot de ceux qui ont réalisé ce film, pour en comprendre l’esprit et l’énergie !

« Nous avons souhaité faire un film qui pousse notre public à bouger, et montrer que la G-Steel est le partenaire idéal de leurs vadrouilles, de leurs activités et de leurs vies de jeunes urbains. Plus qu’une montre, c’est le signe de ralliement d’une génération qui ne se pose plus de questions et qui vit sa vie à son rythme. On a voulu proposer un angle singulier, autant unique que possible, loin des codes habituels. Focalisé sur la vie avant le boulot, ce film montre ce qui se passe dans le quotidien de nos consommateurs entre le réveil et la « vraie » vie. Du bassin au vélo, de la salle au métro, du terrain au bureau, la ville propose un milliard de choses à faire et à accomplir. »

Et c’est bien ce qu’on ressent en regardant le film : une envie d’aller se bouger, d’aller courir ou d’aller nager. (Vous n’imaginez pas le degré de frustration, là, tout de suite maintenant devant mon ordinateur alors que je voudrais être dehors !)

Allez, pour les yeux, deux modèles différents de la nouvelle G-Steel. Le bracelet en plastique, je l’avais déjà sur ma Casio, du coup cette fois-ci j’ai opté pour l’acier intégral !

GST-S100D-Selim-Niederhoffer

GST-S110-Lifestyle-Incassable

C’est donc mon frère qui va se charger du test de la G-Steel, sur sa planche de surf. Il a une tendance naturelle à ne pas voir passer les heures quand il est dans l’eau, et le met souvent en retard pour ses rendez-vous. Au fond, c’est un peu une montre pour la paix des ménages et la productivité !

« Je n’ai pas vu le temps passer, j’ai enchaîné les rouleaux » : excuse désormais inexploitable !

En plus, il nous fera de plus jolies photos au bord de la plage avec sa G-Steel. Là, je l’ai sortie de la boîte le temps de la prendre en photo sur mon coude. Oui, bizarre comme endroit pour porter une montre, mais le bracelet est un poil trop large pour le moment pour moi, à voir ce que ça rend sur mon frère !

Au poids, la GSteel pèse à peine plus lourd que ma GShock, tout en restant très légère.

GSTEEL Montre Casio

Gshock-Gsteel-Resist

Merci GShock pour cette jolie montre ! Hâte de la voir traverser le monde. Photos coming soon ! Modèle disponible sur le site G-Shock !

Sélim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *