Quand internet tombe en panne

10 Trucs A Faire Quand Tu es En Panne D’Internet

Quand tout à coup : « CE SITE EST INACCESSIBLE ». Panne d’internet, plus d’accès au Wifi. Face à votre ordinateur, que pouvez-vous faire ? J’ai réfléchi à 10 trucs à faire quand on n’a plus internet… mais la panne d’internet s’est éternisée. La liste est donc un peu plus longue que prévu !

  1. Nettoyez votre bureau : celui de l’ordinateur, si comme moi vous enregistrez tout n’importe comment, surchargeant ainsi votre page d’accueil. Vous, ça ne vous dérange pas. Le souci, c’est en réunion, ou quand on monte sur scène. Ca ne fait pas très pro…
  2. Nettoyez vos photos dans votre téléphone : supprimez, synchronisez, sauvegardez sur un disque dur externe, archivez ou fusionner certaines notes que vous avez prises, vous pouvez faire beaucoup avec votre téléphone pendant cette panne d’internet.
  3. Répondez à tous vos textos de bonne année : il est temps. Il est toujours temps. « Quoi ? Je m’aperçois avec effroi que je ne t’ai pas encore répondu ! Blabla bonne année (mais écrivez un truc sincère !)
  4. Reprenez contact avec tous vos amis avec qui vous « devez boire un verre » qui n’arrive jamais.
  5. Faites un peu de ménage chez vous, je suis persuadé qu’il y a un peu de poussière qui traîne, ou de vaisselle dans l’évier, ou une poubelle en surpoids, ou un frigo qui mérite un rafraîchissement.
  6. Prenez le temps de vous faire un masque facial. (Idée valable uniquement pour les amis qui télétravaillent)
  7. Tentez de fermer les yeux et de respirer, de méditer dans le plus grand des calmes.
  8. Faites le point sur votre vie et réfléchissez à tout ce qui vous empêche d’avancer.
  9. Lisez un livre ou un magazine que vous avez acheté et que vous n’avez jamais eu le temps de finir.
  10. Profitez-en pour écouter de la musique en vrai (CD, vinyle, ou même la radio, qui sait).
  11. Allez frapper chez le voisin le plus proche et demandez-lui si lui aussi, il est en panne d’internet, ou si c’est juste chez vous. C’est un excellent prétexte pour faire la connaissance de vos voisins, bien meilleur que d’aller emprunter du lait à la jolie voisine à minuit pour faire des crêpes…#truestory
  12. Etirez-vous pour toucher vos pieds à nouveau, vrai challenge qui mérite ses 5 à 10 minutes de stretching par jour.
  13. Faites le tri dans votre armoire afin de donner toutes ces fringues que vous aimez tant mais que vous ne mettez jamais. Un peu de minimalisme, ça ne peut pas vous faire de mal. Ou relisez La Magie Du Rangement de Marie Kondo
  14. Testez l’ergonomie de vos sites préférés sur votre mobile, pour voir ce que ça donne. Après tout, vous subissez une panne d’internet, mais pas forcément une panne de réseau téléphonique qui vous prive de la 4G (ça, quand ça arrive, ça me donne envie de maudire Orange).
  15. Allez faire des courses utiles (je vous recommande de faire la liste des courses plutôt que de vous lancer dans une séance de shopping sans but, ça coûte bien moins cher !).
  16. Appelez votre mère, ça lui fera plaisir. Ou la mienne si vous voulez, ça lui fera plaisir aussi.
  17. Triez vos papiers, attelez-vous aux tâches administratives (j’ai des soucis avec l’ouverture des enveloppes, je viens d’envoyer un contrat que je devais renvoyer en novembre… 2 mois pour coller un timbre, j’ai honte d’être aussi nul sur tout ce qui concerne les formalités administratives, mais même Superman n’est pas invincible).
  18. Prenez une feuille de papier et dessinez, ou écrivez : une activité artistique peut vous faire du bien en cette période trouble sans internet.
  19. Débranchez votre box et rebranchez-la (c’est d’ailleurs le conseil numéro 1 que je peux vous donner).
  20. Ecrivez un article qui explique « comment survivre à une panne d’internet » pour ne pas péter un câble.
  21. Allez prendre l’air (s’il y en a dans votre ville), allez faire du sport (sauf en cas de pic de pollution).
  22. Réfléchissez au prochain endroit insolite pour faire l’amour.

D’autres idées ? Maintenant que la panne d’internet est terminée, on va pouvoir discuter !

Sélim

2 comments on “10 Trucs A Faire Quand Tu es En Panne D’Internet”

  1. Salut Sélim,
    J’ai découvert ton blog il y a peu et j’adore 😉
    Ton article m’a bien fait rire surtout la #truestory (11), la 16 euh et la 19 est pas mal non plus. Bref, j’ai souris à chaque ligne et j’ai été « étonnée » de voir que tu connais le livre Marie Kondo.
    Hâte de lire le futur article et la prochaine fois que je te rencontre, je te demande une photo :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *