entre-2-retros-voiture

Entre 2 Rétros : la Mode Durable Pour Vos Déplacements.

La marque Entre 2 Rétros m’a contacté pour me proposer de vous présenter leurs sacs : j’ai reçu un modèle à tester, et puisque j’en suis satisfait, laissez-moi vous conter l’histoire de cette marque qui fait bien les choses !

La marque Entre 2 Rétros

besace-homme-bandouliere-bleue

Entre 2 Rétros est née en 2010. Virginie Nantas, la créatrice, voulait créer des sacs à destination des hommes. Ils devaient donc être à la fois design et fonctionnels.

C’est grâce à son grand-père, fournisseur de pièces dans l’automobile et à son papa, issu du même milieu, que Virginie a l’idée d’y trouver ses matériaux.

Provenant du secteur automobile, ils n’ont que des avantages dans notre vie quotidienne : ils sont en effet techniques, solides et écologiques.

Au fur et à mesure des créations, les bandes colorées et le numéro deviennent la marque de fabrique d’Entre 2 rétros.

Leur philosophie se résume en trois mots :

  • Créativité : c’est elle qui leur a donné l’idée de transformer les chutes de tissus. Cuir, couleur, textures … Tout est à prendre !
  • Exigence : pour que les accessoires durent plus qu’un an, il fallait trouver des matériaux résistants et des ateliers prenant soin de la fabrication.
  • Ethique : en plus de leur matière première 100% recyclée, la fabrication est artisanale, réalisée dans un atelier à taille humaine.

Les produits Entre 2 Rétros

entre 2 rétros

La gamme s’étend aujourd’hui et se décline en sacs, bagages et divers accessoires pour hommes et femmes.

Chaque sac est unique, réalisé à la main dans un atelier artisanal. L’idée est qu’il vous dure le plus longtemps possible, même si vous l’utilisez lors de tous vos déplacements.

Les matériaux recyclés ne permettent pas de produire de très grande quantité sur le long terme. La marque privilégie donc les petites collections, où chaque exemplaire est unique.

Le style des produits ? Je dirais un mélange de rétro et de chic. On voit bien l’inspiration du monde de l’automobile des années 50 et 60.

Pourquoi j’aime leurs produits

entre-2-rétros-sac

Vous connaissez ma passion pour les voitures (Tesla, Audi, Fiat, VW et autres essais hors blog !) et les pièces de mode de bonne qualité. La marque réunit ces deux aspects.

J’aime particulièrement me dire que les matériaux sont recyclés et que chaque produit est unique. Marre de voir tout le monde porter le même sac pour aller bosser ou même pour partir en vacances. On veut de l’originalité !

Et surtout, ça me permet de l’identifier et de le récupérer plus vite à l’aéroport, quand je n’ai pas pu le prendre en cabine avec moi (mais 9 fois sur 10, ça passe !)

Pour découvrir tous les sacs de la marque entre 2 rétros, ça se passe sur leur site internet !
PS : profitez-en, c’est les soldes sur leur site jusqu’au 8 août !

A très vite pour un nouveau voyage !

Sélim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *