Fouad Trader le Jour Comique la nuit : chapitre 2 !

Fouad, trader le jour, humoriste la nuit… Une sorte de Dr Jekyll et Mr Hide, une personne aux deux personnes ? Non, Fouad est plus que ça. La comparaison avec François-Xavier Demaison est rapide et facile à faire, puisque les deux gaillards ont un background financier.

Mais la comparaison s’arrête là : pas de Bitou le castor, pas de gynécologue italien sur scène. Fouad raconte sa vie, ses péripéties, son parcours et on rit avec lui pendant une heure ! 5 places à gagner pour sa représentation du mercredi 29 janvier !


Fouad-trader-jour-comique-nuit-stand-up

Après son spectacle, une semaine après, j’ai eu la chance de déjeuner avec Fouad. C’était une expérience étrange dont nous avons discuté : celle de son spectacle.

Le soir où nous avons vu Fouad sur scène, la salle était presque vide. Annulations en série. Pour la première fois, j’ai compris l’effet de la foule, l’effet d’une salle pleine, les conséquences du fameux « rire communicatif ».

Fouad connaît bien son job d’humoriste et maîtrise son texte, mais ce soir-là, le public n’était pas vraiment chaud au début. La salle a mis du temps à se chauffer, mais on riait tout de même.

(Pause : je suis allé subir dix minutes d’un spectacle dont je tairai le nom samedi soir. Ahuris devant la médiocrité du texte et l’absence d’humour, nous avons fui au bout de 15 minutes avec ma copine. Je ne fais jamais ça, quitter un spectacle, partir avant la fin d’un film. Je trouve que c’est un manque de respect pour l’auteur et les acteurs. Mais là, vraiment, c’était trop.)

Fouad m’a aussi expliqué comment il adaptait parfois ses verbes et ses vannes en fonction du public, toutes ces choses dont on ne se rend pas compte quand on est dans le public.

Après avoir commencé avec un ou deux sketchs, 5 à 10 minutes, il a pris le temps d’écrire tout un « one-man », en plus de son job quotidien. Pour moi, il illustre parfaitement le proverbe « quand on veut, on peut ! »


Fouad, Trader le jour…comique la nuit par f100002974638814

Motivé et méthodique, Fouad n’est pas un couche-tôt : journée de travail, spectacle sur scène qu’il enregistre, puis visionnage. Séance vidéo comme chez les footballeurs pour repérer ses défauts et améliorer ce qui peut l’être, je n’imaginais pas que le job d’humoriste était aussi carré !

A vous de vous faire votre avis sur le spectacle de Fouad, et ce dès ce soir !

Mise à jour de l’article :

Nouveau show ! A partir du mercredi 12 mars à 20h00 au Théâtre Ze Artist, 8 rue Pradier 75019 Paris.
Il se jouera tous les mercredis jusqu’au 30 avril.
« Fouad Trader le jour…comique la nuit – Chapitre 2 »

Fouad sur Billetreduc

Sélim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *