Offrir des fleurs pour s'excuser

Comment Demander Pardon Avec Des Fleurs ?

Ah c’est beau l’Amouuuuur ! Avoir un partenaire peut être une chose merveilleuse, quelqu’un avec qui partager les événements importants de la vie, profiter des bons moments et se soutenir mutuellement dans les mauvais.

Comme le disent mes amis plus âgé : « Pense à celle qui sera là pour pousser le fauteuil ! ». Le positif dans un couple, on sait à peu près tous bien le vivre… Mais là où ça se corse, c’est quand on se dispute !

Des tensions et des problèmes surgissent dans toute relation.

Et si vous n’arrivez pas à en parler ou à les résoudre à temps, la situation peut s’envenimer et ces soucis peuvent conduire à une rupture.

Par conséquent, il est très important de reconnaître et d’assumer nos erreurs, d’éviter les disputes absurdes et de ne pas laisser notre fierté et notre ego nous empêcher de présenter nos excuses si nous avons fait quelque chose de mal.

C’est une vraie compétence d’adulte, une vraie preuve de maturité, de savoir présenter ses excuses.

Et là où vous pouvez passer au stade supérieur, c’est si vous décidez d’offrir des fleurs à une femme pour vous faire pardonner !

Offrir des fleurs pour s’excuser peut sembler un cliché, mais ce n’est vrai que s’il ne s’agit que d’une transaction économique dans laquelle n’apparaît aucun remords.

C’est très bien d’offrir des fleurs. Mais ne pensez pas que les fleurs vous sauvent, ne pensez pas qu’elles soient un élément magique qui vous permettra d’obtenir le pardon de madame sans le moindre effort.

Et c’est bien pour cela que vous ne devriez pas attendre la saint Valentin ou les anniversaires pour offrir des fleurs ! Ça devrait être une belle habitude, surtout si madame aime les fleurs ! Et en plus, ça permet de mettre de la vie dans la maison.

Les fleurs doivent être un geste désintéressé qui exprime vos sentiments.

offrir des fleurs pour se faire pardonner

Si vous êtes comme moi et que vous ne voulez pas prendre de risques : le bouquet de roses est habituellement le préféré.

Il est parfait pour les anniversaires, la Saint Valentin, les anniversaires de mariage, ou même pour dire merci, si bien que c’est celui qui est offert le plus couramment lorsque nous voulons nous excuser pour quelque chose.

Les roses ont par ailleurs ce côté romantique qui fait que tout prend un aspect différent, plus agréable et plus calme.

Quoi qu’il en soit, la meilleure façon de ne pas vous tromper est de lui offrir un bouquet de ses fleurs préférées, et de montrer ainsi que vous connaissez ses goûts et que cette relation est importante pour vous. (N’ayant pas de mémoire, j’ai été obligé de noter dans mon téléphone le nom des fleurs préférées de ma chérie… Merci Evernote !)

En plus des bouquets de roses, il est courant d’offrir des lis, des œillets, des marguerites ou des gerberas, et de les accompagner d’une belle carte ou d’une autre attention.

Mais pour réparer les dégâts consécutifs à votre dispute, il sera surtout nécessaire de reconnaître où se trouve le problème, et de montrer que vous regrettez vraiment ce qui est arrivé.

Ce ne sera pas le moment de contester ou de rappeler ce que l’autre personne a fait de mal dans le passé : pensez au futur.

Et inutile de prétendre que nous êtes désolé pour retomber plus tard dans les mêmes travers qui vous ont conduits à la dispute. « Je vais changer ! »… mouais… Quelles actions mettez-vous vraiment en place pour changer ?

Sur ce sujet, je vous recommande fortement de lire cet article sur les 12 disputes les plus fréquentes dans le couple !

Un dernier point : si vos excuses ne sont pas sincères, vous n’atteindrez pas votre objectif de réconciliation pour repartir sur des bonnes bases. Vous ne ferez que vous mentir à vous-même et ce sera encore pire lors de la prochaine dispute.

Offrir des fleurs, c’est bien, mais ça ne doit pas vous empêcher de chercher une résolution durable au problème.

Est-ce un problème de surface, facilement rectifiable, une erreur que vous ne reproduirez plus ?

Ou la dispute récente est-elle née d’une frustration plus profonde ?

A vous de vous poser les bonnes questions… Et si vous pensez à rompre parce que vous en avez ras le bol des disputes, souvenez-vous que même les plus belles roses ont des épines

Sélim, coeur, fleurs, bonheur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *