Beats Studio 3

Test du Nouveau Casque Audio Beats Studio 3 – Silver Gray

On m’a proposé de tester le nouveau casque Beats Studio 3, j’ai accepté pour plusieurs raisons…

La première étant que j’ai donné les casques précédents à mes amis et à ma sœur : je garde assez rarement les cadeaux que l’on m’envoie, toujours dans une optique de minimalisme Marie Kondo chez moi.

Je n’aime pas m’encombrer, mais avoir un bon casque pour la musique, ça fait partie des basiques qu’un urbain DOIT posséder s’il aime la musique.

Avant ce casque, le nouveau Studio 3 de Beats, je n’avais jamais possédé de casque de la marque au B rouge, la marque de Dr Dre, rachetée par Apple.

J’avais eu la chance d’acheter de nombreuses marques (je finissais toujours par casser le fil, à force de trimballer le casque dans un sac qu’il s’agisse de Sony, de Philips ou de Sennheiser), et d’en tester d’autres aussi, le Neckmaster d’Adibla, le Parrot Zik 2.0, mais jamais de casque Beats sur ma tête pour écouter du son.

C’est désormais chose ancienne : j’ai reçu le 12 février le dernier-né des casques audio Beats.

J’avais le choix entre plusieurs coloris, mais pour des raisons esthétiques, je me suis dit que le Silver Gray se salirait moins vite, et se marierait mieux aux couleurs que je porte habituellement.

Coup sur coup, j’avais craqué sur le storytelling de la campagne de pub #ABOVETHENOISE. Comment devenir un champion ? Comment se surpasser avec tout le bruit autour, avec toutes les distractions ?

Le premier film fut lâché pour le combat Mayweather-McGregor, centré sur l’Irlandais le mieux habillé au monde. Le roi de Dublin se doit d’être concentré avant le combat. Et évidemment, c’est avec un casque Beats by Dre Studio 3 sans fil qu’il s’isole.

Cet autre film Above the Noise, plus récent, met en scène l’inoubliable interprète de Omar dans The Wire, l’acteur Michael K. Williams.

Il y raconte l’histoire de ces gamins devenus des stars malgré l’adversité, malgré les distractions. Leurs points communs : avoir réussi à émerger à travers le bruit.

Les points forts du casque Beats Studio 3

Studio  3 Beats by Dre casque

Le nouveau BEATS Studio 3, doté de la technologie Pure ANC (pure annulation adaptative du bruit, pour faire taire le bruit des voitures, des voisins, des collègues, tout ce qui n’est pas musical), Wireless, constitue un des accessoires phares de la marque.

Celui-ci se décline en plusieurs coloris et a fait l’objet de collaboration, notamment avec la marque Balmain.

Les propriétaires d’iPhones seront avantagés : la Puce AppleW1 offre une connectivité Bluetooth® classe 1 sans filet pour une efficacité accrue de la batterie.

Pour gagner en autonomie pour votre casque, dans les environnements pas trop bruyants, pensez à désactiver la fonctionnalité Pure ANC ! En mode économie d’énergie, cela vous offrira jusqu’à 40 heures d’autonomie, sans avoir besoin de recharger votre casque ! (Super utile pour les longs voyages ou les week-ends).

Autre point fort que j’ai apprécié : la technologie de recharge Fastfuel. L’autonomie, c’est bien, mais la recharge rapide, c’est encore mieux !
Avec FastFuel, quand la batterie est faible, 10 minutes de charge seulement vous offrent 3 heures d’écoute. Pas mal pour les têtes-en-l’air, si vous vous rendez compte que votre casque est presque « à plat » juste avant de prendre un train, par exemple !

Enfin, au niveau des qualités sonores du casque BEATS Studio 3, l’étalonnage audio en temps réel assure une expérience d’écoute optimale. Comme sur la majorité des nouveaux casques sans fil, vous pourrez configurer vos modes d’écoute préférés !

A vous de jouer, avec vos playlists et vos morceaux préférés !

Beats-Studio-3-Silver-Gray

« Thug Life », photo prise par Kenny Singaye

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la chaîne Youtube de BEATS by Dre, ou sur le site marchand !

A très vite !

Sélim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *