Heeley-Cardinal-Parfum

Cardinal : Le Parfum Sacrilège de Heeley

Une conférence qui se termine mercredi matin, je rentre chez moi en prenant soin de flâner rue Richelieu. Le piège se referme sur moi quand je rentre dans la boutique Maison Kitsuné.

Une claque olfactive, un peu comme quand vous entrez chez Colette. Je n’entre pas dans un magasin de fringues, je prends Cardinal de James Heeley en plein nez.

Cardinal-James-Heeley

Hésitation sur les pulls, tergiversations sur les Tshirts, mais unanimité entre mon nez et mon portefeuille pour Cardinal, l’eau de parfum de Heeley que j’ai sentie en entrant dans la boutique.

Comme une église, comme de l’encens, une odeur vieillotte et un peu lourde, vraiment enivrante. C’est une touche rassurante, qui me rappelle les samedi après-midi à l’église.

J’aime beaucoup la sobriété des photos sur le site de Heeley, et le bouchon en bois sur les flacons. « Il sera parfait à porter sur les vêtements » m’a assuré la vendeuse.

Cardinal by #heeley #parfum #fragrance #profumo #lifestyle #sotd #scent #scentoftheday À découvrir sur le blog 👍 👍

Une photo publiée par Sélim NIEDERHOFFER (@selimniederhoffer) le

CARDINAL de HEELEY

Un voile de lin blanc et frais imprégné de notes d’encens.
Un parfum intemporel construit autour de notes d’encens traditionnel de labdanum ciste et d’oliban. Une note de lin frais apporte l’impression de pureté et de lumière. Ambre grise, patchouli et vétiver révèlent élégance et modernité.

Heeley-Cardinal-Parfum

Le Penis Necklace Tom Ford
Le « Penis Necklace » de Tom Ford

James-Heeley-Cardinal-Parfum

Un jeune prêtre immaculé.
Une chevelure auburn et une peau parfaite.

  • Note de tête : Lin Blanc. Baie Rose. Poivre Noir
  • Note de fond : Labdanum Ciste. Encens
  • Note de coeur : Ambre Gris. Vétiver. Patchouli

Heeley-Cardinal

Pour cet hiver, Cardinal de Heeley remplacera le parfum d’intérieur AMBRE de Diptyque. Juste pour cet hiver. Après, on revient aux fondamentaux. Acceptons la confusion olfactive pendant une saison. Ça ne remplacera pas l’absence de cheminée chez moi, mais ça impose une ambiance studieuse dont j’ai besoin en ce moment.

Bon week-end à tous !

Sélim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *