Boutique hôtel Bordeaux entrée

Parfums et Détente Au Boutique Hôtel (Bordeaux)

Séjour express au Boutique Hôtel Bordeaux, entre dragons, parfums et grands crus.

Je suis toujours choqué quand j’entends des amis me dire qu’ils ont fait la Thaïlande, le Japon, la Californie, mais qu’ils n’ont jamais mis les pieds à Bordeaux, ne se sont jamais rendus à Saint Emilion, sur la dune du Pyla et qu’ils ne connaissent pas la Place de la Bourse…

Cette fois-ci, j’ai séjourné au Boutique Hôtel que je vous recommande si vous venez visiter Bordeaux et la Gironde.

Boutique hôtel Bordeaux entrée
Après mon séjour à l’hôtel YNDO, je voulais rester dans le centre de Bordeaux. Pas le temps d’aller me promener dans les vignobles mondialement réputés !

A deux rues de la place Gambetta où je passais mon temps libre autrefois, entre le Virgin Megastore et le cinéma UGC, je découvre le Boutique Hôtel, un hôtel quatre étoiles au coeur de Bordeaux.

En ce moment, je replonge dans les échecs et je dois admettre que le jeu géant à l’entrée du Boutique Hôtel fait son effet, un peu comme celui qui attend le visiteur à la Co(o)rniche, ci-dessous.

Jeu d'échecs hôtel la coorniche

Je prends rarement l’avion pour rentrer chez moi, je préfère le train, pour une durée à peine plus longue quand on a des bagages à enregistrer et à récupérer.

Depuis des années, Bordeaux était à trois heures de Paris en TGV. Les travaux sur les voies prenant un peu plus de temps que prévu, la LGV (Ligne Grande Vitesse) n’est pas encore lancée mais Paris sera bientôt seulement à 2H05 de Bordeaux, ce n’est plus qu’une question de semaines.

Juste avant de rejoindre Malaga pour tester le nouveau Volkswagen Tiguan, je profite du calme et du design du Boutique Hôtel le temps d’une nuit.

La bibliothèque sera mon premier refuge : la chambre n’est pas encore prête, je suis arrivé un peu trop tôt. J’y travaille tout seul, je vois tout le monde en cuisine s’affairer avant le rush de midi.

Bibliothèque-boutique-hotel-bordeaux

Des livres sont à disposition des clients, des sucettes, des canelés Baillardran et du café aussi (je suis sûr qu’il doit y avoir des fruits pas loin, mais j’ai flashé sur les sucettes…)

Les derniers lève-tard finissent leur petit déjeuner dans la cour intérieure, verdoyante.

BOutique-hotel-bordeaux-terrasse

Une fois dans la chambre, je n’ai plus envie d’en sortir. Dans la junior suite Château Margaux, tout est invitation au repos.

Le jacuzzi saura me convaincre d’abandonner mon planning d’écriture pour me détendre devant le premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones.

Le meilleur épisode de #GameofThrones : "The one with the jacuzzi" S06E01

Une photo publiée par Sélim NIEDERHOFFER (@selimniederhoffer) le

Si j’avais fait tomber mon cher ordinateur dans l’eau, je pense que j’aurais ri de ma connerie mais rien de tel n’est arrivé.

A peine le temps de sortir de l’eau qu’il est déjà l’heure de filer à la Co(o)rniche, dans l’espoir de voir un coucher de soleil avec une amie. Que nenni. C’est encore l’hiver et le soleil se cache derrière les nuages, malgré nos prières Instagram.

Retour express, mon amie a le pied au plancher, elle veut tester les limites de sa nouvelle Audi. C’est son permis, pas le mien, et nous revoici à Bordeaux en moins de 50 minutes (traduction : elle a roulé bien trop vite).

Avant d’attaquer ma sacro-sainte pizza de chez Peppone, l’institution italienne de Bordeaux, je file me laver les mains et me retrouve kidnappé par la salle de bains. Douche à l’italienne, Hermès partout, je savourerai finalement ma pizza froide dans le cadre de rêve de ma chambre au Boutique Hôtel Bordeaux.

Parfum-hermes-boutique-hotel-bordeaux

Les chambres du Boutique Hôtel Bordeaux

Le lendemain, après un petit déjeuner léger, une visite guidée de l’hôtel me permet de mieux apprécier cet établissement qui met à l’honneur les grands crus et les domaines de la région.

Hotel Bordeaux Centre Boutique Hotel

Jacuzzi Boutique Hotel Bordeaux

Si j’ai eu la chance de résider dans la suite Margaux, la suite Angélus vaut aussi le coup d’oeil. A vrai dire, toutes les chambres du Boutique Hôtel Bordeaux célèbrent l’art de vivre girondin !

Elegance Boutique Hotel Bordeaux

Décor blanc et couleurs douces, design épuré ou plus romantique donnent aux chambres une atmosphère profondément apaisante. Les chambres disposent de salles de bain en dominante d’ardoise pyrénéenne, avec douches fermées ou ouvertes sur la chambre.

Un dernier point, non négligeable : qui dit Bordeaux dit vin et dégustations ! Le Boutique Hôtel organise régulièrement des dégustations, où les meilleurs sommeliers guident nos papilles à travers les saveurs des vignobles locaux !

Boutique Hotel Bordeaux Vin

Merci à l’équipe du Boutique Hôtel Bordeaux pour cette expérience unique ! Un très beau séjour grâce à vous et votre sens de l’hospitalité !

Le Boutique Hôtel Bordeaux
3 Rue LAFAURIE de MONBADON
33000 Bordeaux (France)
+33(0)5 56 48 80 40
contact@leboutiquehotelbordeaux.com
Site internet

Sélim, blogueur voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *