Bien au Chaud Cet Hiver Avec le Bonnet Stetson !

Quand vous entendez Stetson, comme moi vous pensez au chapeau. Tout comme on dit un Kleenex au lieu d’un mouchoir en papier, un Stetson, c’est un chapeau de cowboy, c’est le chapeau de cowboy par excellence !

Mais vous connaissez l’histoire, pour toutes les marques de mode, c’est toujours le même chemin : atteindre l’excellence dans un domaine, puis se diversifier. Et c’est le cas de Stetson, mon fournisseur de bonnet du week-end… et de l’hiver à venir !

Si comme moi vous habitez en France, ce week-end, vous avez eu froid aux oreilles, probablement un peu le nez qui coule si vous n’étiez pas assez couvert !

J’avais prévu le shooting de ce bonnet Stetson avec Sandrin quelques jours auparavant, et on n’a pas été déçu : le mercure n’ayant pas dépassé les 8 degrés, les conditions étaient parfaites pour tenter un combo parka Nobis + le bonnet Stetson !

Vous vous en doutez, si je vous en parle, c’est parce que j’ai gardé la tête au chaud.

De quoi est fait le bonnet Stetson ?

C’est un produit 100% cachemire, mon bon Monsieur ! Et oui… Soyons encore plus précis : du cachemire d’origine 100% mongole.

On peut lire sur l’étiquette du bonnet gris : « les fibres ultra-fines qui composent ce bonnet on été choisies pour leur douceur haut de gamme, et leurs qualités protectrices contre le froid ».

Tout l’art de Stetson est de savoir se réinventer, et de réussir à proposer les classiques du passé (on en reparlera peut-être ici l’été prochain pour Roland Garros ou pour des promenades à cheval) comme les tendances actuelles, avec ce bonnet en cachemire notamment.

Comme d’habitude pour les articles mode : je reviendrai faire un tour dessus à la fin de l’hiver ou en début d’hiver 2019-2020, pour voir si ma tête est bien au chaud avec ce bonnet Stetson !

Comment porter un bonnet ?

Tout comme il existe des « têtes à chapeau », il existe des têtes à bonnet, et différentes formes de bonnet, histoire de compliquer les choses…

Premier point pour bien porter votre bonnet : trouvez le bon sens ! Il y a une étiquette à l’intérieur pour vous aider.

Deuxième point : à vous d’ajuster votre bonnet en fonction de la taille de votre crâne, et d’ajuster l’ourlet pour adopter le style qui vous convient.

Troisième point : recouvrez les oreilles ! Je ne comprends pas l’utilité d’un bonnet si ce n’est pas pour couvrir les oreilles… Oui, même les grands de ce monde peuvent faire des fautes de goût !

porter un bonnet rouge

Avec un bonnet de docker, les oreilles sont souvent à moitié couvertes seulement. A vous de juger si le bonnet est un accessoire de mode ou un vrai vêtement pratique pour lutter contre le froid !

Dans la série de photos ci-dessous, on a fait des tests pas toujours très concluants, avant d’arriver au bon résultat pour porter le bonnet !

bonnet Stetson trop bas
Quand ton bonnet est trop bas…

bonnet stetson cachemire

bonnet stetson cachemire

Super content de ce bonnet en cachemire, bonne taille, couleur pas trop flashy pour un look classique !

Un grand merci à Zmirov et à Stetson pour ce test !
Photographies par Sandrin !

Sélim, schtroumpf à lunettes…

One comment on “Bien au Chaud Cet Hiver Avec le Bonnet Stetson !”

  1. Je ne porte pas souvent de bonnets, mais comme j’ai décidé de changer de look cette année, je pense que je vais essayer celui que tu nous fais découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *