blog barbe tendance

Barbe Tendance : Le Blog Qui Aime Les Barbus et Le Poil !

Aujourd’hui, alors que je viens de tout raser, j’interviewe Fabien, le fondateur de BarbeTendance, le blog qui vous donne des infos sur la barbe.

Au menu : tendances, conseils, tutoriels et bons plans ! Si vous êtes un habitué des produits de soin pour barbe, vous êtes probablement déjà tombé sur l’un de ses tests produits : chaque semaine, il vous fait découvrir un nouveau soin ou un nouvel accessoire pour avoir une barbe au top !

Bonjour Fabien ! En quelques mots, pour les lecteurs qui vous découvrent, comment décririez-vous votre activité ? A quel public s’adresse votre blog ?

Au départ, j’ai créé ce blog sur la barbe dans le but de livrer quelques conseils aux hommes qui souhaitaient prendre soin de leur barbe.

Je ne prétends pas tout connaître sur la barbe, mais je crois modestement que maintenant, après des années à essayer d’avoir une barbe digne de ce nom, j’ai une certaine expertise en la matière.

Les barbus savent de quoi je parle, entretenir sa barbe n’est pas chose aisée. Il faut beaucoup de patience et de persévérance pour arriver à une barbe taillée comme il faut.

Sur mon blog j’essaye de répondre aux questions que tous les barbus sont amenés à se poser un jour : comment bien tailler sa barbe ? comment tailler sa moustache ? comment assouplir sa barbe pour qu’elle ne pique pas ? et j’en passe…

Puis, ayant traité à peu près tous les sujets autour de la barbe et voyant mon audience augmenter sensiblement, j’ai commencé à partager avec mes lecteurs mon avis sur les produits de soin et les accessoires pour barbe que j’utilisais.

Chaque semaine, je teste un nouveau soin ou un nouvel accessoire et je partage mon avis sur le produit avec mes lecteurs.

D’où t’es venue l’idée de créer un blog sur la barbe ?

blog sur la barbe

On a tous des passions dans la vie, on aime tous faire des choses qui nous tiennent à cœur.
Même si certaines de nos passions peuvent paraître banales, elles sont pourtant fondamentales dans la vie d’un homme.

Elles nous construisent, nous façonnent et nous libèrent de certaines activités stressantes de la vie quotidienne.

On connaît tous quelqu’un qui est passionné de foot, de cinéma, de jeux vidéo ou encore de musique… mais connaissez vous quelqu’un qui est passionné par la barbe ? J’en doute fort.

Pourtant cette passion est beaucoup plus répandue que vous ne le pensez.

D’ailleurs j’ai appris il n’y a pas très longtemps qu’il existait un mot pour désigner les gens passionnés par la barbe : les pogonophiles !

Alors oui, je fais partie de ces gens, je suis pogonophile et je suis fier de l’être ! Pour faire bref, un pogonophile, c’est une personne qui est capable de rester des heures sur Instagram à admirer des barbes de toutes les formes, de toutes les longueurs et de toutes les couleurs.

Internet a été pour moi l’occasion d’échanger et de partager mon savoir, notamment à travers mon blog, avec des gens qui étaient animés de la même passion que moi.

Tu fais souvent allusion au pouvoir d’attraction exercé par la barbe. Y a-t-il une corrélation entre barbe et séduction ?

blog sur la barbe

La barbe est sans conteste un véritable atout pour la séduction. D’ailleurs ce n’est plus un secret, de nombreuses études ont démontrés que les femmes préféraient les hommes barbus.

Des chercheurs sont même allés jusqu’à démontrer qu’il existait une corrélation entre la densité de la barbe et le degré de virilité.

Il y a quelques années, un sondage révélait que la barbe de 10 jours était le style de barbe que les femmes préféraient.

Si elle est bien entretenue, une barbe de 10 jours peut faire ressortir votre maturité et votre virilité.

Mais attention, il y a un certain nombre de conditions à respecter pour que votre barbe exerce son pouvoir d’attraction sur les femmes.

Pas question de la laisser pousser n’importe comment. Votre barbe doit être entretenue au poil !

Le premier réflexe à avoir quand on souhaite se laisser pousser la barbe, c’est d’investir dans du matériel de qualité : une tondeuse à barbe, une huile à barbe et une brosse à barbe sont les accessoires indispensables de l’homme barbu moderne.

En quoi consiste ton travail au quotidien sur Barbe Tendance ?

Depuis les prémices du site et jusqu’à ce jour, c’est moi qui teste et qui donne mon avis sur les produits.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé de recruter des pogonophiles motivés mais cela n’a pas encore porté ses fruits… mais gardons espoir !

BarbeTendance continue de croître et cela ne peut qu’être bon pour son avenir. Quotidiennement, je passe entre 2 à 3 heures pour m’occuper du site, le mettre à jour et m’informer des nouveaux produits ou accessoires.

Comme pour tout métier ou loisirs, c’est en s’investissant quotidiennement qu’on atteint ses objectifs. Mais le plus important, c’est de prendre du plaisir à le faire !

Quelle est LA tendance barbe à venir en 2019 ? Qui sont les barbus à la mode en ce moment ?

Même si le port de la barbe semble être rentré dans les mœurs, il est difficile de prévoir LE style de barbe qui fera fureur en 2019.

Ce qui est sûr, c’est que ce phénomène ne risque pas de s’essouffler mais plutôt de se développer davantage pendant les prochaines années à venir.

Autrefois considéré comme une forme de distinction, le port de la barbe est devenu le signe d’un certain conformisme.

Il n’y a qu’à voir le nombre de barbershops et de marques spécialisées dans la vente de produits pour barbe qui ne cesse croitre.

Actuellement la barbe de 3 jours reste le style de barbe le plus plébiscité par les hommes, suivi de près par l’indémodable barbe de 10 jours.

La tendance actuelle devrait se poursuivre pour l’année 2019, sans oublier la barbe fournie qui a refait son apparition dans le panorama français et qui devrait se répandre de plus en plus.

Des barbus à la mode, il y en a beaucoup. Si je devais citer 3 hommes tendances, je choisirais peut être Levi Stocke, figure emblématique de la barbe fournie qui fait fureur sur les réseaux sociaux, au même titre que le célèbre mannequin allemand Kaan Tosun, adepte de la barbe de 10 jours.

Voir cette publication sur Instagram

*Werbung* I never laugh until I’ve had my #coffee – wem von Euch geht es genau so? Dass ich ein eingefleischter Kaffee-Fan bin sollte dem ein oder anderen bekannt sein. Genau aus diesem Grund habe ich mich mit @dariocarlucci @fio_11_ und @segafredodeutschland zusammengetan und ein großartiges Gewinnspiel auf die Beine gestellt. – Wer von Euch würde nicht gerne mal wissen, wie man den perfekten Cappuccino macht oder ein perfekter Espresso entsteht? Gewinnt mit mir und @segafredodeutschland ein exklusives Barista-Seminar in der „Il Mondo di Segafredo“ München. Das Seminar wird am kommenden Freitag, den 29.06.2018, stattfinden. Die An- und Abfahrt wird natürlich kostenlos für den Gewinner organisiert. Freu dich auf einen Tag mit Fio, Dario, dem Segafredo-Team, mir und jeder Menge Wissen rund ums Thema „Caffè“. – Nicht jeder kann gewinnen, daher verlosen wir im gleiche Zuge noch ein #Segafredo Caffè-Set (bestehend aus 8x500g Segafredo Selezione Crema mit 4 Cappuccino- und 4 Espressotassen und ein #Segafredo Test-Paket, bestehend aus 2x500g #Segafredo Selezione Crema und 2 Espressotassen). – Was müsst Ihr dafür tun? Mir folgen, @segafredodeutschland folgen, deren letzten Beitrag liken, dieses Bild liken und darunter zwei Freunde markieren und kommentieren warum ausgerechnet du mit mir gemeinsame zum Barista-Seminar fahren solltest. That’s it. – Du willst deine Gewinnchance steigern? Dann schau bei @dariocarlucci @fio_11_ vorbei und nehm via deren Seiten auch am Gewinnspiel teil. – Ich drücke Euch allen die Daumen. – Die Gewinner werden am Mittwoch, den 27.06.2018, bekanntgegeben. ——————————————- 📸 by @edyshot #anzeige #ad #sunday #coffee

Une publication partagée par Kaan Tosun (@welovekaani) le

Sans oublier Gwilym Pugh, un ancien courtier en assurance en surpoids qui est devenu mannequin international et qui arbore fièrement sa barbe rousse.

Pour les lecteurs qui veulent avoir une barbe tendance, je vous recommande la lecture du livre #Barbe dans la Collection Monsieur chez Solar !

Sélim, barbu 10 mois sur 12

One comment on “Barbe Tendance : Le Blog Qui Aime Les Barbus et Le Poil !”

  1. Alors, je dois dire que je ne sais pas comment acheter des soins pour la barbe. Normalement, j’utilise mon shampooing et puis… basta. Je pense que la barbe de 10 jours restera tendance pendant un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *