Billybelt Ceinture

Billybelt : Ceintures et Accessoires Colorés Pour Homme

Article sponsorisé : j’ai reçu des jolies chaussettes Billybelt de toutes les couleurs et des caleçons aussi ! J’ai craqué pour les modèles proposés par Billybelt : reçus il y a deux mois, ça ne bouge pas, la qualité est au RDV (chaussettes comme caleçons).

J’ai décidé d’interviewer les fondateurs de la marque pour vous présenter Billybelt !

Note aux lecteurs et aux marques partenaires qui me contactent : c’est par souci d’honnêteté et de transparence que je prends du temps pour écrire les articles mode homme.

Un Tshirt, je le porte au moins 5-6 fois pour le laver et voir son évolution, une chemise, pareil, elle doit passer le test du temps.

Vous n’imaginez pas le nombre de fringues que je refuse, ou que je renvoie, ou que je donne.

Dans ce cas-là, quand ça ne tient pas, quand la qualité n’est pas au RDV, j’envoie généralement un mail constructif à la marque, pour lui expliquer pourquoi je ne peux pas présenter un produit défectueux à ma communauté.

Question de crédibilité, d’éthique, histoire de me respecter et de vous respecter en même temps. Bonne lecture de l’interview des 2 frères fondateurs de Billybelt !

Billybelt Ceinture

ceinture Billybelt

Pourquoi ce nom BILLYBELT ?

Le nom de notre marque BILLYBELT est tout d’abord une référence à un vieil oncle vivant aux Etats-Unis et qu’on surnommait Billy.

C’était un homme avec un style à la fois extravagant et original, qui portait à chaque fois un accessoire (ceinture, foulard, chapeau..) qui faisait que c’était vraiment son style bien à lui ! Ça c’était pour la partie « BILLY ».

« BELT » car nous avons commencé avec la ceinture tressée, notre produit phare au début. Nous nous sommes diversifiés par la suite dans l’accessoire en général tout en gardant l’identité BILLYBELT : des produits simples et épurés mais toujours avec des matières nobles comme le cuir, la toile de coton ciré… même s’il faut vraiment faire attention au coût de revient pour proposer toujours un prix de vente raisonnable à nos clients… C’est un challenge quotidien dans la création et le design de nos nouvelles collections.

Pourquoi ce logo, son histoire ?

logo billybelt

Au tout début, nous étions à la recherche d’un logo avec un capital sympathie, comme une mascotte ! Il s’avère que nous avons penché pour le piranha.

Pour nous, c’est un clin d’oeil à l’ardillon qui se faufile entre les tresses de nos ceintures tressées, tout comme le piranha se faufile entre les mailles du filet.

Et oui..! Il n’y a pas de trous mais des centaines sur une ceinture tressée !

C’est cool de bosser entre frères ?

C’est assez cool oui ! On peut se faire totalement confiance en se disant vraiment les choses …

En faisant tout de même attention à ne pas polluer nos relations de simples frères en dehors de chez BILLYBELT.

Ca n’empêche pas une engueulade comme deux frères de temps à autre mais toujours sans rancoeurs grâce à ce lien de famille.

Slip ou caleçon ?

Caleçon pour tous les deux ! Mais si vous voulez un hybride, vous pouvez choisir ceux de BILLYBELT qui sont munis d’un suspensoir pour un meilleur maintien interne, en plus des couleurs qui sont idéales pour booster votre tiroir à sous-vêtements !

Qu’est-ce qu’on peut souhaiter à Billybelt ?

De continuer à étendre notre gamme d’accessoires en profondeur mais aussi de continuer notre spécialisation tout en gardant l’identité qui nous est propre : une marque simple, épurée et colorée qui propose des produits de qualité.

Nous avons pas mal de nouveautés en conception qui devraient arriver en septembre 2017. On vous tiendra bien-sûr au courant très prochainement !

Ceintures Billybelt

Caleçons Billybelt

(Le packaging était vraiment sympa, la matière des chaussettes est parfaite, et ça me permet surtout de porter 7 jours d’affilée des chaussettes de la même couleur ou presque ! Plus facile pour ma gestion des machines à laver ! Et le gain de temps pour m’habiller le matin est colossal ! Un peu comme dans cet article qui expliquait qu’Obama, Steve Jobs et Mark Zuckerberg avait un seul costume pour gagner en efficacité cérébrale !)

Chaussettes à 8 euros,
Ceintures à partir de 35 euros
www.billybelt.com

(Pas de lien d’affiliation là-dessus, je ne gagne pas d’argent si vous commandez chez Billybelt !)

Sélim, partage de bons plans quali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *