Soins pour hommes Beautélive

Test de la Gamme Pour Homme de Beautélive : Rasage et Soins pour la barbe

Hello gentlemen, au programme aujourd’hui, un test de la gamme pour homme BeautéLive.

J’ai testé le shampoing pour barbe, ainsi que le savon à raser. J’ai terminé le rasage par l’application d’un baume après-rasage à l’allantoïne, je vous livre mes impressions sur les soins du barbier Beautélive !

Inutile de vous rappeler que le marché de la beauté au masculin est toujours en essor, cela fait des années, et la tendance ne semble pas s’essouffler (et je ne vous parle pas de maquillage pour homme, non non, je reste bien centré sur les soins pour le visage et la barbe).

Depuis que j’ai décidé de m’occuper correctement de ma barbe, je suis à la recherche des meilleurs produits de soins pour la barbe. Parce que si on n’en prend pas soin, les dames ne sont pas contentes !

« La barbe, OK, mais uniquement si elle est entretenue » : voilà en résumé le verdict de ces dames quand je leur ai demandé si elles préféraient les hommes barbus ou non dans mon livre Barbe, aux Editions Solar.

Et quand une femme dit entretenue, ça veut dire deux choses :

  1. La barbe doit être taillée, maîtrisée, et pas pousser n’importe comment
  2. La barbe doit être apaisée, hydratée, pour ne pas piquer et lavée évidemment. Non aux odeurs de… (complétez avec l’odeur qui vous insupporte).

Alors si vous n’avez pas envie d’aller chez un des meilleurs barbiers de Paris, faites ça chez vous !

En savoir plus sur Gouiran Beauté, qui ont rendu ce test possible :

Gouiran Beauté est spécialisé dans la distribution de produits pour la coiffure et l’esthétique depuis 50 ans. En tant que professionnel, vous trouverez leur site marchand à l’adresse suivante : gouiran-beaute.com et vous trouverez aussi 21 magasins en France.

Gouiran Beauté commercialise les plus grandes marques telles que L’Oréal Professionnel ou Schwarzkopf, ainsi que leur propre marque professionnelle : Beautélive.

Et c’est dans le cadre du lancement de leur toute première gamme pour Hommes de Beautélive, avec les soins du barbier, qu’ils m’ont contacté ! Vous savez tout !

Le rituel de beauté Beautélive pour homme

Etape 1: le shampoing pour la barbe !

shampoing pour la barbe Beautélive

Je commence bien évidemment avec le shampoing pour barbe, histoire de la nettoyer un peu avant le rasage.

En réalité, c’est surtout un produit que vous pourrez utiliser sous la douche, le matin et le soir.

L’odeur : on est dans le très frais, sur une base d’huile d’eucalyptus et de menthol, vous allez sentir l’effet rafraîchissant quelques minutes encore après le lavage de la barbe.

Sensation de fraîcheur et de propreté : 10/10.

Mousse : 8/10. (J’utilise aussi en ce moment un soin lavant pour le visage de Shiseido qui mousse beaucoup, une mousse plus consistante, pareil pour celle du lavant Clinique que j’utilise).

Etape 2 : la mousseà raser !

Savon à raser Beautélive

Ensuite, si vous vous rasez, c’est le moment d’utiliser le savon à raser. On n’est évidemment pas sur un vrai pain de savon, mais plutôt sur une mousse.

Mais attention : mousse de professionnel ! Il va falloir vraiment utiliser un blaireau pour travailler la mousse avant de l’appliquer sur votre barbe humide.

L’objectif : ce savon à raser à base d’huile d’eucalyptus et de menthol vous permettra d’assouplir le poil. Plus le poil est assoupli, plus la glisse en sera facilitée (et en gros, moins vous allez vous couper !).

Le fabricant mentionne aussi un délicat parfum d’huile de coco : je le sens assez peu, mais il faut avouer que l’odeur n’est pas totalement la même que celle du shampoing à barbe.

Glisse : OK !

Facilité d’usage : 7/10. J’ai dû bien appuyer fort sur le tube pour faire sortir la première mousse. La suite fut plus facile.

Blaireau vraiment indispensable (je l’ai aussi testée une fois sans blaireau, la mousse ne prend pas aussi bien, ne s’étale pas aussi bien si vous décidez de n’utiliser que vos mains pour travailler la mousse.)

Etape 3 ! On hydrate !

Baume après rasage Beautélive

Une fois votre barbe rasée, il faut protéger votre peau ! En effet, quand vous vous rasez, vous venez mettre à mal la barrière hydrolipidique qui protège votre peau. C’est comme un film fait de gras et d’eau qui protège votre peau des irritations, du froid, du soleil, de la pollution etc.

Et quand vous vous rasez : il faut aider la peau à se protéger, rôle auparavant dévolu aux poils (en partie).

C’est donc le moment d’appliquer le baume après-rasage à l’allantoïne. Un bon coup de frais, baume pas trop gras au toucher, qui pénètre assez rapidement dans la peau.

C’est oui !

Merci BeautéLive Professionnel pour ce test de votre gamme masculine. Un seul axe d’amélioration à mon avis : le packaging, avec des étiquettes qui ont tendance à se décoller un peu vite.

Sélim, auteur beauté pour homme qui a sacrifié sa barbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *