Alexandre Barbe nique le stand-up !

« Venez nombreux, j’aime la thune ! » Le ton est donné sur le flyer de l’humoriste Alexandre Barbe. Sapé comme un videur de supermarché, ce comique a décidé de casser les codes du stand-up en dézinguant ses collègues d’entrée de jeu.

« Je suis super heureux d’être là », « fais les hurler, puis ils riront » : dès le début du spectacle, il décide de ne pas nous prendre pour des cons, mais nous explique comment les autres comiques usent et abusent de ficelles faciles… qu’il reprend lui-même par la suite. Habile…

Quoi de différent par rapport aux autres comédiens qui squattent la scène parisienne en ce moment ? Certes, les communautés en prennent plein la tête, et c’est tant mieux. Les gays, les Portugais, les vieux, tout le monde y passe.

Ne vous attendez pas à un spectacle politiquement correct, ce garçon ne l’est pas du tout, et c’est tant mieux. Récompensé au festival « Humour en Capital », Alexandre Barbe se fend même d’un passage sur les Pick-Up Artists, en présentant un ouvrage de techniques de drague. Sketch plutôt pas mal foutu d’ailleurs.

Le titre du spectacle : « Alexandre Barbe nique le stand-up ! », à voir au théâtre BO Saint-Martin, 19 Boulevard Saint-Martin, les vendredis à 20H15.

Un extrait trouvé en ligne (précision : il était meilleur sur scène, avec un public beaucoup plus participatif)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *