MAssage Ahimsa Isabelle Trombert

Faites-Vous Du Bien Avec Ahimsa, L’Excellence du Massage En France

« Parce que vivre un massage est le plus beau cadeau qu’on puisse se faire à soi-même, cette expérience se doit d’être exceptionnelle et inoubliable. » Les mots d’Isabelle Trombert, la créatrice de la méthode de massage Ahimsa, nous donnent envie de nous faire du bien.

Trop de travail ? Mal de dos ? Envie d’un moment de pure détente ? J’ai testé les massages Ahimsa… et pas qu’une fois !

Quand on aime on ne compte pas : je suis donc retourné sur les lieux du crime. Comme le chantait Philippe Lafontaine, « La victime est si belle, et le crime est si gai »

Le crime ? Elles m’endorment de leurs mains lors d’un massage. La première fois, c’est la fondatrice de la méthode Ahimsa, Isabelle Trombert, qui m’a accueilli pour 45 minutes de massage relaxant. La seconde, c’était Mélanie qui a pris soin de moi pendant 30 minutes.

L’endroit ? Une adresse prestigieuse, rue Royale à Paris, entre la place de la Concorde et la Madeleine, entre de grands groupes de luxe, Maxim’s et d’autres adresses incontournables.

Et pourtant, lorsqu’on entre au Spa Ahimsa, c’est le calme qui règne. Des couleurs blanches, mais à la fois chaudes : on est loin d’une ambiance médicale qui ferait fuir.

Dans la pièce dédiée au soin, on vous propose de garder la musique ou de vous en passer : avec et sans, j’ai fait les deux, et il y a un côté encore plus charnel, plus connecté, quand on n’entend que les respirations et le passage des mains de la masseuse.

Vous décrire le massage est une tache ardue : les deux fois, je suis parti en black out, je me suis endormi « légèrement ». Les mains sont chaudes, l’huile peu collante, et la sensation de bien-être totale, qu’il s’agisse de la formule « Détente express » dos ou de l’approche « Excellence Ahimsa ».

J’y suis allé pour me détendre : mission accomplie !

Qu’est-ce que la méthode Ahimsa ?

Revenons aux origines : « Ahimsa » est un mot sanscrit, précepte de Gandhi, signifiant non-violence envers la Vie. Pour les masseurs Ahimsa, c’est l’éloge de la bienveillance, de la bonté, et de la générosité dans le toucher.

Avant d’être pris en main par les masseurs, on vous écoute : rien de pire qu’un masseur qui irait trop fort dans certaines zones sensibles…

Les deux fois, on m’a bien demandé comment je me sentais, ce qui bloquait, dos, épaules, aujourd’hui c’était le genou gauche à la suite d’une séance de sport particulièrement intense.

Autre point positif, très appréciable pour les curieux : la pédagogie, pour vous aider à comprendre comment réagit votre corps, et pour vous aider à mieux appréhender vos besoins fondamentaux (hydratation, étirements, repos etc…)

Attention : quand je dis pédagogie, ne pensez pas que le silence du massage soit interrompu toutes les dix secondes par du blabla. Pas du tout. Le silence est respecté, on vous demandera assez rapidement si la pression vous convient ou pas.

Une des spécificités de la méthode Ahimsa, ce qui m’a marqué, c’est un point que m’a expliqué Isabelle Trombert lors de mon premier massage : il s’agit de la lenteur. Pour elle, l’idée est d’arrêter de « sur » masser. Faire moins de gestes, apprécier l’instant, ralentir, lâcher le vouloir faire « bien », mais vouloir bien faire.

Mais la vraie différence avec certains centres de massage où je me suis rendu, c’est le dégagement de l’axe de respiration et le travail du souffle. Une fois allongé sur la table de massage, on vous demande de vous concentrer uniquement sur votre respiration, profonde.

La libération de la respiration du masseur et du massé durant le massage est la seule voie qui mène à la véritable détente dans le massage Ahimsa.

Verdict : c’est un grand oui, avec Isabelle ou Mélanie !

Et pas uniquement parce que j’avais eu la chance de rencontrer Isabelle Trombert pour parler d’un de ses nombreux livres « 50 Nuances de massage ».

Je crois vraiment que l’offre proposée par Ahimsa pour Ingrid Millet Paris (le spa où sont pratiqués les massages) est un vrai cadeau, que vous pouvez offrir (aux enfants, aux ados, aux femmes enceintes, aux sportifs…) ou à vous-même ! Faites-vous du bien !

Ahimsa
9 Rue Royale – 1er étage – 75008 PARIS
Tél : 06 51 63 32 03
www.spa-ahimsa.com

Sélim, apprenti zen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *