Bonnes adresses marrakech

10 Bonnes Adresses Pour un Week-end A Marrakech

La ville ocre n’est qu’à trois heures de vol de Paris. Pour vos prochaines escapades à Marrakech, je vous recommande 10 endroits incontournables, 10 bonnes adresses à Marrakech pour faire de votre séjour une parenthèse inoubliable.

Pour (bien) manger à Marrakech

1. Le Bo-Zin

Bo Zin Marrakech

On y va pour la carte, superbe, et le cadre, tout aussi spectaculaire : un immense restaurant lounge entouré par des terrasses et un feu pour les soirs un peu frais.

Une carte variée et un maître des lieux chaleureux, on demande à revenir !

2. Le Brunch de l’hôtel The Source

On y va pour écouter les anecdotes de Laurent, le propriétaire, de la bonne musique live et se faire un barbecue au bord de la piscine chauffée.

A lire ou à relire : découvrez l’hôtel The Source Marrakech !

3. Al Fassia

Véritable institution à Marrakech, ce restaurant (il y a deux adresses à Marrakech) a la particularité de n’employer que des femmes. Ambiance garantie et palais ravi !

Pour prendre un verre à Marrakech

4.Le Grand Café de la Poste

Bonnes Adresses Marrakech

On y va pour son incontournable architecture coloniale en plein quartier de Gueliz et pour son citron pressé sur la terrasse ombragée. Réveil gustatif assuré !

5.Nomad

On y va pour prendre un thé ou dîner (la carte, très intéressante, propose des plats traditionnels revisités) sur le rooftop qui surplombe la place des épices dans la Medina.

Si un frisson léger vous parcourt, les couvertures et plaids sont fournis pour vous permettre de profiter de l’air chargé de safran, de curry et des milles épices de la place voisine !

Pour se culturer : que visiter à Marrakech lors d’un week-end ?

L’Atlas n’est vraiment pas loin et si vous avez plus qu’un week-end sur place, je vous recommande de partir vous y aventurer avec un guide. Plus proche, la palmeraie offre aussi son lot de dépaysement.

6. Le jardin Majorelle

On y va pour l’explosion de couleurs et l’incroyable végétation hautement Instagrammable.

On y retournera pour l’ouverture du musée Yves Saint Laurent, en octobre prochain (2017) !

7. Le Palais Bahia

Aux abords du Palais Bahia à Marrakech

Une pluie de voûtes et de mosaïques à nous faire perdre la tête.

Ce palais de huit hectares propose de pénétrer dans l’histoire marocaine et de retracer à mesure des successions de couleurs, le règne de Hassan Ier du Maroc.

Paisible à souhait, malgré les guides et nombreux touristes. L’endroit pour aller vous ressourcer à Marrakech !

8. Gueliz et le quartier des tanneurs

Gueliz, c’est un peu le quartier qui bouge. On y trouve un mall qui n’a rien à envier aux mastodontes américains, mais aussi une succession de petits ateliers de cuir, qui proposent chaussures, sacs ou encore vestes à prix attractifs.

Ah oui, on y trouve aussi des sacs de grandes marques pour quelques euros, mais la contrefaçon les amis, c’est MAL.

9. La Medersa Ben-Youssef

Une école coranique qui est l’un des joyeux de l’architecture arabo-andalouse.

On aime son patio, son bassin, la sérénité qui règne malgré le monde, et la visite qui s’effectue rapidement.

10 Coup de coeur pour Les jardins de la Medina

Jardin de la Medina Marrakech

Marrakech bonnes adresses

Bonne adresse Marrakech

Bon plan Marrakech

Bonnes adresses Marrakech

Marrakech Bons plans

Jardins de la Médina Marrakech bon plan

On y va pour la succulente Tangia d’agneau (à ne pas confondre avec un tajine, ici, le plat appelé tangia est plongé dans les braises d’un feu de hammam traditionnel pendant 7 heures, ce qui confère à la viande une tendresse incomparable), son jardin, son architecture.

Accueillis par Christiane, nous avons pu déjeuner au soleil, au bord de la piscine cachée par une végétation luxuriante.

L’hôtel est une merveille. Fontaines, mosaïques, bancs de repos éparpillés dans le jardin, il fait bon vivre aux Jardins de la Medina.

Nous avons adoré cette parenthèse le temps d’une après-midi, nous y reviendrons certainement pour tester les lits douillets des sublimes chambres situées à l’étage.

Bonus track 2 : le Café Kif kif est vraiment sympa. Pas cher, pratique, à proximité de la place jemma el fna, vous y dînerez avec tous les touristes de la planète pour moins de 10 euros, sur trois étages.

Je vous épargne les photos des têtes de moutons découpées à table à côté de nous sur la place, sur Instagram, on ne met que des paillettes et de belles choses ! (A suivre sur Instagram !)

Bon week-end à tous !

Sélim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *