Accessoires masculins gants

5 Accessoires Masculins Pour Donner de la Couleur à Votre Look

Toujours à l’affût des tendances, l’homme moderne ne joue pas au dandy, il EST un dandy. Surtout ceux qu’on va voir au Pitti Uomo, le salon de la mode masculine à Florence…

Pas question de laisser la mode aux femmes. Ça fait un moment que l’HOMME a investi les podiums pour que nous puissions jouer avec notre look.

Zéro complexe ! Dans l’offre de plus en plus séduisante des marques, on puise de quoi s’affirmer ou se singulariser. Et dans cet article, je vous parle des accessoires masculins pour donner de la couleur à votre look !

BCBG, sophistiqué, rebelle, sportif, le dandy se conjugue à tous les styles.

Les rappeurs et les footballeurs sont des icônes des nouveaux dandys, que l’on voie un Beckham tatoué qui présente sa gamme de produits de beauté ou un Zlatan égérie de Visa.

Le dandy soigne les détails et accorde autant d’importance à ses chaussettes qu’à sa veste.

Par exemple, sur une base plus ou moins classique, on multiplie les accessoires qui font la différence.

L’homo urbanicus du 21ème siècle est stylé, découvrez ses accessoires.

Pas les miens, je reste généralement très sobre, point trop de bagues ni de bracelets, mais j’aime bien analyser mes confrères inluenceurs masculins sur Instagram pour comprendre les dernières tendances…

Fantaisie et style

Le néo-dandy joue avec les codes de la mode masculine, et affiche une nouvelle virilité qui assume sa part de fantaisie.

Il se pare, comme dans d’autres civilisations, autrefois, les hommes se paraient de peintures corporelles, de bracelets, de coiffes en plumes, ou de cache-sexe en ragondin.

accessoires des dieux égyptiens

Aujourd’hui, les vêtements, les accessoires, les tatouages et les piercings sont nos parures.

Les homo urbanicus, ont la chance d’avoir toute une panoplie à disposition pour personnaliser leur look.

Créateurs et marques n’en finissent pas de réinventer l’élégance au masculin.

Nous n’avons jamais eu autant de choix et de liberté à condition de connaître les codes pour mieux en jouer.

Le style ne fait pas toujours l’homme. Parfois il révèle, parfois, il cache.

Si vous croisez avenue Montaigne un Américain aux cheveux longs et sales, avec un jean déchiré, un marcel blanc, des tongs et 100 000 euros de bagues tête-de-mort aux doigts (Codognato, etc…) ce n’est pas un déménageur, mais plutôt un artiste.

Cet homme-là porte sur lui la liberté qu’il a dans la tête.

Les accessoires pour oser la couleur. Se sentir libre de porter ce que l’on a envie de porter, ça c’est la classe ! Et si c’est des accessoires colorés pour profiter du printemps parisien qui arrive enfin, tant mieux !

Les accessoires incontournables du vestiaire masculin

L’accessoire permet des variations quotidiennes. Il suffit d’en changer pour changer de look selon l’humeur et les rendez-vous du jour. L’accessoire permet d’ajouter de la couleur sans prendre de risque.

1. L’accessoire caché : les chaussettes !

On commence avec ma pointe de fantaisie toujours cachée, qui se dévoile quand on s’assied : la chaussette de couleur (à la François Fillon), ou la chaussette à motifs !

La chaussette qui se montre, l’air de rien, entre la chaussure et le pantalon est devenue glamour. Elle laisse entrevoir les dessous du costume.

« Regardez-moi, je suis raffiné jusqu’à la pointe des orteils ».

La chaussette en fil d’Ecosse, en soie, en laine, en cachemire, lisse, côtelée ou texturée, unie ou à motifs, et surtout en couleur, fait des clins d’œil.

Jetez un oeil aux chaussettes colorées de chez Monthly Funky Socks ! Ce club privé de chaussettes collabore avec le géant suédois Happy Socks notamment : une vraie pointe de fantaisie sous le costume !

2. On ose le rose !

Le costume rose, sincèrement on ne l’envisage pas, alors que mocassins rose, ça marche ! On en avait déjà parlé, de la fameuse campagne d’Omar Sy pour Weston !

Omar Sy pour J.M. Weston

Les chaussures ouvertes font leur grand retour, parfois classiques mais de plus en plus souvent stylisées, dans les formes et les couleurs les plus folles, elles complètent habilement un look.

3. Alors, on danse ?

Si la cravate est une valeur sûre, le nœud papillon ne se prend plus au sérieux et sort dans d’autres occasions que les cocktails. Il se porte aussi la journée comme un trait d’humour, en couleur, ou imprimé. C’est ce que j’appelle l’effet Stromaé.

Noeud Papillon accessoire masculin Stromae

4. Poignets et épaules se décorent à l’envi !

Sac et bracelet de montre se changent à volonté, ou à chaque saison, pour s’harmoniser au look.

Pour ce printemps, les cuirs jaune pastel, vert sauge, bleu layette, lilas ou rouge sont des musts have.

Mais pour les sacs aussi, de nouvelles matières, des couleurs et des imprimés se sont invités dans les dressings masculins.

Quant aux bracelets de montres, ils se portent désormais comme des bijoux (et je vous recommande, si vous passez par Paris, d’aller jeter un coup d’oeil à l’Atelier du Bracelet Parisien, qui vous aide à personnaliser votre bracelet de montre).

Au printemps, rien de tel que des accessoires colorés pour célébrer la fin de la grisaille et la morosité.

5. Les accessoires masculins… jusqu’au bout des doigts avec les gants !

Les accessoires, c’est la fantaisie par touche mais ça change un look. Le mélange des couleurs, des matières, des styles est pour certains naturel, pour d’autres un art délicat.

Prenons l’exemple d’un costume gris, avec une chemise blanche, une cravate grise à pois blanc, des gants moutarde et des mocassins noirs. Bon, c’est élégant, rien à redire.

Mais un costume gris avec une chemise perle, une cravate jaune soleil, un borsalino et des chaussettes en lin jaunes, des lunettes de soleil rondes vintage, un gant moutarde et un bracelet de montre en cuir tressé, ça c’est stylé et travaillé.

Il faut tout de même penser au confort. Pour cette saison printanière, on veut des matières souples et légères.

Et l’un des accessoires les plus utiles, lorsque les températures sont encore fraîches, ce sont les gants.

Pour les gants, les couleurs claires sont appréciées lorsque les beaux jours arrivent : couleurs camel, ou jaune pour le peps !

Accessoires masculins gants

Du côté des gants, il y en a pour tous les goûts, et de la nouveauté pour satisfaire tous nos besoins.

Les gants en cuir d’agneau sont un must d’élégance. Mais doublés de soie, ils sont délicieux à porter lorsqu’il ne fait pas trop froid.

Doublés de soie et de cachemire, ils nous comblent de chaleur et de douceur. A côté de ces gants luxueux ou des basiques en maille, on trouve désormais des gants imperméables à l’eau.

Les derniers-nés, les tactiles, vous assurent la liberté de mouvement. Ils vous permettent d’utiliser votre smartphone sans avoir besoin de les retirer.

A vous de jouer pour un look à la Ryan Gosling dans Drive !

accessoires pour hommes

Pour le printemps, lâchez-vous sur les accessoires et optez pour des couleurs qui inspirent la bonne humeur et les sourires !

Sélim, adepte des chaussettes jaunes et orange !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *